Tostada et dip de fromage grec avec poulet haché assaisonné et coriandre fraîche
cheddar, salade de tomate & maïs
Protéines:
43.9g protéines Difficulty:
Intermédiaire Allergènes:- Blé •
- Lait (contient du lactose)•
- Soja•
- Moutarde•
- Peut contenir des traces d'allergènes•
- Céleri
Nous avons pré-assaisonné la viande hachée de poulet avec des épices mexicaines. Une vraie "fiesta de saveurs" ce soir à table !
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
⅓ sachet(s)
Épices mexicaines
100 g
Poulet haché aux épices mexicaines
3 pièce(s)
Mini-tortilla
(Contient: Blé Peut contenir : Soja, Moutarde)
40 g
Cheddar râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
25 g
Crème fraîche épaisse
(Contient: Lait (contient du lactose))
25 g
Fromage à la grecque
(Contient: Lait (contient du lactose))
5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenir : Céleri)
⅓ cc
Paprika fumé en poudre
Ingrédients à avoir chez soi
1 cs
Huile d'olive vierge extra
à votre convenance
Poivre et sel
Énergie (kJ)3967 kJ
Calories948 kcal
Graisses57.7 g
Graisses saturées26.7 g
Glucides62.1 g
Sucres12.5 g
Fibres alimentaires9.6 g
Protéines43.9 g
Sel4 g
Potassium110.9 mg
Calcium9.4 mg
Iron0.2 mg
•Plaque de cuisson avec papier sulfurisé
•Poêle à bords hauts
•Petit bol
•Bol à salade
- Préchauffez le four à 220°C.
- Coupez la tomate en dés.
- Égouttez le maïs.
- Ciselez finement la coriandre.
Le saviez-vous ? Le maïs offre une bonne source de magnésium, un minéral important pour la formation des os et des muscles. On retrouve aussi du magnésium dans les cacahuètes, les légumineuses, la banane, les céréales complètes et le cacao.
- Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif.
- Ajoutez-y le poulet haché, 1 cc d'épices mexicaines (attention : ça pique ! Dosez-les selon votre goût.) par personne et faites cuire la viande hachée 3 minutes en l'émiettant.
- Ajoutez la passata, la moitié du maïs et de la tomate. Laissez mijoter 4 à 5 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre.
- Pendant ce temps, étalez les tortillas sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 2 à 3 minutes.
- Étalez la sauce tomate au poulet haché sur les tortillas cuites et saupoudrez de cheddar.
- Enfournez encore 4 à 5 minutes, ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Pendant ce temps, coupez le citron vert en quartiers.
- Dans le petit bol, écrasez le fromage grec à la fourchette et mélangez-le avec la crème fraîche et, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra, 1 quartier de citron vert et 1/4 cc de paprika fumé.
- Assaisonnez de sel et de poivre.
- Mélangez dans le saladier, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra, le jus de 1 quartier de citron vert, du sel et du poivre.
- Mélangez la mâche et le reste de maïs et de tomate à la vinaigrette.
- Garnissez les tostadas de dip de fromage grec et coriandre fraîche.
- Accompagnez des quartiers de citron vert restants et de la salade.