(1) Les créneaux de livraison indiqués dans le compte client sur le site web, dans l’application et dans l’e-mail de confirmation sont donnés à titre indicatif. Le jour et/ou le créneau de livraison que vous avez choisis peuvent être modifiés en raison de circonstances imprévues, de cas de force majeure ou de jours fériés.
(2) Dans certains cas, HelloFresh pourra être amené à vous facturer des frais supplémentaires pour une livraison durant un créneau spécifique. Le cas échéant, ceux-ci vous seront toujours communiqués à l’avance, lors du choix du créneau.
(3) Nous nous réservons le droit de livrer vos produits avec un écart de trente (30) minutes par rapport à l’heure prévue. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de garantir les délais de livraison. Dans l’hypothèse d’un retard de livraison, aucun frais et intérêts de retard ne saurait nous être réclamé.
(4) Nous nous réservons le droit de ne livrer les clients qu’après réception de l’intégralité du paiement de la commande. Vous ne pouvez pas invoquer des conditions différentes dont vous auriez pu bénéficier pour des livraisons antérieures.
(5) Nous livrons partout en Belgique. Si le contrat porte sur un chèque-cadeau, un bon d’achat ou un code de réduction, celui-ci est envoyé par e-mail.
(6) Nous assurons la livraison à l’adresse que vous avez indiquée dans votre compte client sur notre site web. Les changements d’adresse prennent effet s’ils sont communiqués avant l’échéance du
délai applicable aux modifications de livraison.
(7) Vous êtes tenu de vous assurer que la livraison en main propre des produits est possible à l’adresse de livraison et durant le créneau que vous avez indiqués. Si la livraison n’est pas possible, vous vous trouvez en défaut en ce qui concerne l’acceptation : les frais et dommages éventuels sont à votre charge.
(8) Si la livraison en main propre des produits n’est pas possible, le contrat peut être satisfait en présentant les produits à des voisins ou en les déposant devant votre habitation. Vous pouvez indiquer cette possibilité via votre compte client, dans les remarques concernant la livraison. Cette modalité de livraison se fait entièrement à vos risques et périls. HelloFresh ne peut être tenu responsable de l’éventuelle dégradation ou disparition des produits. Les remarques concernant la livraison ne sont pas contraignantes et HelloFresh peut y déroger, par exemple en raison de conditions météorologiques (extrêmes) ne permettant plus de garantir la qualité des produits ou dans d’autres cas de force majeure (voir l'article 11 §5).
(9) S’agissant des livraisons de commandes contenant de l’alcool (vin, bière ou spiritueux), nous nous réservons le droit de demander une preuve d’identité valable en cas de doute sur l’âge de la personne à laquelle est remise la commande. La vérification de l’âge s’applique aux personnes âgées de 18 ans ou moins. On entend par preuve d’identité valable, entre autres, un passeport national et une carte d’identité européenne. Si l’âge minimum requis n’est pas respecté, notre livreur est autorisé à reprendre la commande.