Venkel over? Deze groente kun je ook rauw eten - rasp fijn en meng met de courgette voor een extra aromatische salade.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
2 stuk(s)
Knoflookteen
1 stuk(s)
Sjalot
½ stuk(s)
Venkel
1 stuk(s)
Coeur de boeuf tomaat
½ stuk(s)
Tomaat
½ stuk(s)
Courgette
5 gram
Verse dille, munt & bladpeterselie
50 gram
Zure room
130 gram
Vismelange: zalm, kabeljauw en koolvis
40 gram
Garnalen
⅓ roll(s)
Bladerdeeg
(Bevat: Tarwe Kan bevatten: Melk (inclusief lactose))
15 gram
Panko paneermeel
2 tl
Zwarte balsamicoazijn
½ el
Bloem
150 ml
Zoutarme vis- of groentebouillon
½ tl
Suiker
½ el
[Plantaardige] boter
2 el
Wittewijnazijn
1.5 el
Olijfolie
Préchauffez le four à 200°C. Préparez le bouillon de poisson. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’échalote. Coupez le fenouil en quartiers, retirez-en le cœur dur et détaillez le légume en dés. Coupez la tomate à chair ferme en deux dans la largeur et les autres tomates en dés.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen. Faites-y revenir l’échalote et l’ail 2 minutes. Ajoutez le fenouil et faites-le cuire 3 à 5 minutes. Ajoutez 1/2 cs de farine par personne et faites cuire 1 minute en remuant. Déglacez avec 1 cs de vinaigre de vin blanc par personne, ajoutez le bouillon et augmentez le feu. Salez et poivrez, puis laissez réduire 8 à 10 minutes. Remuez de temps en temps.
Coupez la courgette en fines rondelles. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire la courgette 6 à 8 minutes. Réservez-la dans le saladier pour qu'elle refroidisse. Détachez les feuilles de menthe des brins et ciselez-les. Ciselez finement le persil plat et l’aneth, mais réservez-les séparément. Dans le petit bol, préparez une vinaigrette en mélangeant, par personne : 1/2 cc de sucre, 1 cs de vinaigre de vin blanc, l'aneth, la menthe et une pincée de sel.
Tip: Voeg eventueel 1/2 el extra vierge olijfolie per persoon toe om de dressing iets milder te maken.
Baissez le feu sous la sauteuse et incorporez-y la crème fraîche, le persil plat et les dés de tomate. Salez et poivrez le saumon, le colin, le cabillaud et les crevettes, puis disposez-les dans le plat à four. Versez la sauce par-dessus. Disposez la pâte feuilletée sur le plat à four, enfoncez les bords ou coupez ce qui dépasse, puis faites des entailles en croisillons sur le dessus. Enfournez 20 à 25 minutes.
Mélangez la chapelure avec du sel, du poivre et 1 cs d’huile d’olive par personne. Disposez les tomates à chair ferme dans l'autre plat à four, arrosez-les de 1 cc de vinaigre balsamique noir par moitié et saupoudrez de chapelure panko. Enfournez les tomates avec la tourte 15 à 20 minutes.
Servez la tourte de poissons avec la salade de courgette et les tomates gratinées. Dans le saladier, juste avant de servir et une fois la courgette refroidie, mélangez la courgette à la vinaigrette. Accompagnez la tourte de la salade de courgette.