Cette recette s'inspire de la paëlla, originaire de Valence et traditionnellement préparée sur un feu de bois d'oranger. On la consomme surtout avec du lapin et du poulet mais cette variante aux crevettes et aux olives est toute aussi délicieuse !
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
1 stuk(s)
Knoflookteen
½ stuk(s)
Ui
½ stuk(s)
Rode paprika
100 gram
Peen
2.5 gram
Verse koriander
(Kan bevatten: Selderij)
1 tl
Verse kurkuma
85 gram
Basmatirijst
½ blik(ken)
Tomatenpuree
15 gram
Leccino olijven
¼ stuk(s)
Citroen
80 gram
Garnalen
(Bevat: Schaaldieren)
375 ml
Groentebouillon
1 el
Olijfolie
naar smaak
Peper en zout
Préchauffez le four à 200 degrés et préparez le bouillon pour l'étape 4. Émincez ou écrasez l’ail et émincez l’oignon.
Coupez le poivron rouge en fines lanières et la carotte en fines demi-rondelles. Ciselez la coriandre.
Dans le wok ou la sauteuse faites chauffer la moitié de l’huile d’olive et faites-y revenir l’ail et l’oignon 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez le poivron, la carotte et le curcuma, puis poursuivez la cuisson 4 à 6 minutes.
Ajoutez le riz, le bouillon et le concentré de tomates au wok, portez à ébullition et laissez mijoter 3 à 4 minutes. Salez et poivrez. Versez le mélange dans le plat à four et couvrez-le avec l’aluminium. Enfournez 25 minutes. Si le plat est encore trop liquide, poursuivez la cuisson 5 minutes sans aluminium.
Pendant ce temps, coupez les olives et le citron en fines rondelles. Épongez les crevettes avec de l’essuie-tout. Juste avant de servir, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites cuire les crevettes 3 à 4 minutes à feu moyen-vif en remuant.
Disposez les crevettes sur le plat à four, puis garnissez avec les olives et la coriandre. Servez le tout à table et accompagnez d’une rondelle de citron (attention : le plat est chaud !).