Cette semaine, votre box contient un plat surprise : Pasta alla carbonara avec champignons ! On a revisité la mythique sauce italienne en y ajoutant des champignons et en relevant un peu le tout. Vous aurez également la chance de cuisiner des conchiglie, pâtes qui ressemblent un peu à des raviolis ouverts. Buon appetito !
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
90 gram
Conchiglie
(Bevat: Gluten Kan bevatten: Soja, Ei, Mosterd, Lupine)
½ stuk(s)
Ui
1 stuk(s)
Knoflookteen
3 bosje(s)
Verse krulpeterselie
(Kan bevatten: Selderij)
175 gram
Gemengde gesneden paddenstoelen
1 stuk(s)
Ei
(Bevat: Ei)
25 gram
Geraspte grana padano
(Bevat: Ei, Melk (inclusief lactose))
40 gram
Pancetta
0.24 stuk(s)
Rode peper
¼ el
Olijfolie
naar smaak
Peper en zout
Portez à ébullition 500 ml d’eau par personne ainsi qu’une pincée de sel dans la casserole avec couvercle et faites cuire les conchiglie à couvert pendant 10 à 12 minutes. Ensuite, égouttez-les, rincez-les à l’eau froide et réservez-les sans couvercle.
Émincez l’oignon et pressez l’ail ou hachez-le très finement. Ôtez les graines du piment et émincez-le finement. Ensuite, émincez le persil finement et découpez la pancetta en fines tranches.
Faites chauffer la poêle pour y faire cuire la pancetta 3 à 4 minutes à feu moyen. Attention, de la fumée peut se dégager. Retirez la pancetta de la poêle et réservez-la. Faites revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen dans la graisse de la pancetta. Ajoutez ensuite les champignons et le piment et poursuivez la cuisson 5 minutes. Salez et poivrez selon votre goût, puis ajoutez la moitié du persil.
Entre-temps, battez les œufs dans le bol à l’aide d’une fourchette ou d’un fouet. Tout en remuant, ajoutez la moitié du grana padano, 1 cs d’eau tiède par personne et du poivre.
Retirez la poêle du feu. Émiettez la pancetta et réservez-la à nouveau. Ajoutez les conchiglie et les œufs aux champignons et faites chauffer 1 à 2 minutes en remuant, jusqu’à ce que les œufs se figent légèrement et forment une belle sauce. Veillez toutefois à ce que la poêle ne soit pas trop chaude ! Sinon, vous risquez d’obtenir des œufs brouillés : ce n’est pas le but. Ajoutez la moitié de la pancetta émiettée à la sauce, puis salez et poivrez selon votre goût.
Dressez le plat sur les assiettes et garnissez du reste de pancetta, de grana padano et de persil.