
Le mot "fusillli" vient de l’italien "fusillo" (petit fuseau). Pour obtenir sa forme, la pâte est enroulée autour d'un bâton fin.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
40 g
Portobello
90 g
Fusilli à cuisson rapide
100 g
Riz de chou-fleur
½ sachet(s)
Épices italiennes
50 ml
Crème liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
25 g
Pecorino râpé AOP
20 g
Tomates semi- séchées
à votre convenance
Poivre et sel
½ cs
Beurre [végétal]

Dans la casserole, portez un fond d’eau à ébullition avec une pincée de sel pour les fusilli. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’oignon. Coupez les portobellos en deux, puis taillez-les en lanières.
Conseil: Le saviez-vous ? En moyenne, notre consommation de légumes est inférieure à 150 grammes par jour. Et une très grande partie d’entre nous n’en mangent pas du tout certains jours. Grâce à ce plat, vous respectez déjà les recommandations, puisqu’il contient plus de 200 g de légumes par portion !

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse et revenir l’ail et l’oignon 2 à 3 minutes. Faites cuire les fusilli 3 minutes, puis égouttez-les en conservant un peu d’eau de cuisson. Ajoutez le riz de chou-fleur, les portobellos et les épices italiennes à la sauteuse, salez et poivrez, puis faites cuire le tout 4 à 5 minutes de plus.

Ajoutez les fusilli, la crème et la moitié du pecorino à la sauteuse. Remuez bien et faites chauffer 2 minutes. Ajoutez éventuellement 2 cs de l’eau des pâtes pour éclaircir la sauce. Salez et poivrez. Pendant ce temps, coupez les tomates semi-séchées en lanières.

Servez les fusilli sur les assiettes. Garnissez-les des tomates semi-séchées et du reste de pecorino.