Doradefilet met botersaus en een parmezaankoekje
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Doradefilet met botersaus en een parmezaankoekje

Doradefilet met botersaus en een parmezaankoekje

met zoete-aardappelpuree en bloemkool

.

Allergenen:
Selderij
Mosterd
Melk (inclusief lactose)

Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.

Bereidingstijd45 minuten
Oventijd35 minuten
NiveauGemiddeld

Ingrediënten

Hoeveelheden

1 stuk(s)

Knoflookteen

1 stuk(s)

Sjalot

1.25 cm

Verse gember

150 gram

Zoete aardappel

165 gram

Bloemkool

¼ stuk(s)

Limoen

½ zakje(s)

Currypoeder

(Bevat Selderij, Mosterd)

½ stuk(s)

Parmigiano Reggiano DOP

(Bevat Melk (inclusief lactose))

¾ tl

Paprikapoeder

1 stuk(s)

Doradefilet

Zelf toevoegen

15 gram

[Plantaardige] boter

1 el

Olijfolie

2 tl

Wittewijnazijn

naar smaak

Peper en zout

250 ml

Zoutarme groentebouillon

sideBannerName

Voedingswaarden

Energie (kcal)748 kcal
Energie (kJ)3129 kJ
Vetten41 g
waarvan verzadigd21 g
Koolhydraten60 g
waarvan suikers22 g
Vezels11.2 g
Eiwitten28 g
Zout3.2 g

Benodigdheden

Rasp
Pan met deksel
Staafmixer
Bakplaat met bakpapier
Koekenpan
Keukenpapier

Instructies

Préparer
1

Préchauffez le four à 200°C (ou 180°C chaleur tournante). Préparez le bouillon avec de l’eau chaude. Sortez le beurre du réfrigérateur. Portez une casserole d'eau salée à ébullition. Ciselez finement l’ail et l’échalote. Râpez le gingembre. Epluchez et coupez la patate douce en morceaux de taille moyenne. Coupez les bouquets de chou-fleur en fleurettes et les tiges en morceaux. Prélevez les zestes du citron vert à l’aide d’une râpe, puis coupez-le en quartiers.

Cuire le chou-fleur
2

Faites cuire le chou-fleur 10-15 minutes dans la casserole ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau rentre facilement dans les bouquets. Puis égouttez-les, mélangez-les avec un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre. Ajoutez la moitié de l’ail et ½ cc de curry par personne. Réservez à couvert.

Cuire la purée
3

Dans une casserole, faites chauffer un filet d’huile d’olive, les patates douces et le reste d'ail 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez le bouillon, couvrez et faites cuire 15-20 minutes à feu moyen ou jusqu'à ce que les patates douces soient fondantes. Réservez 2 à 3 cs d'eau de cuisson par personne. Egouttez. Mixez au mixeur plongeant. Ajoutez l’eau de cuisson, le gingembre, la moitié de la crème et ½ cc de curry par personne. Salez, poivrez. Mélangez et réservez à couvert.

Les tuiles de parmesan
4

Râpez le parmesan. Formez 2 à 3 ronds de parmesan râpé par personne sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 5-7 minutes en surveillant la cuisson. Sortez les tuiles du four dès qu'elles sont un peu dorées. Placez-les immédiatement sur un rouleau à pâtisserie ou une bouteille (toujours sur leur papier sulfurisé) pour obtenir une forme courbée. Laissez refroidir complètement.

Tip: Als je koekjes over hebt, kun je deze bijvoorbeeld bij een borrel serveren!

Faire le beurre de paprika
5

Dans une petite poêle, portez à petite ébullition le vinaigre de vin blanc, l’échalote et le reste de crème. Baissez la température à feu moyen, sans cesser de remuer. Hors du feu, ajoutez le paprika et le beurre mou. Fouettez jusqu'à incorporation du beurre. Réservez hors de la poêle. Essuyez la daurade avec de l’essuie-tout. Salez et poivrez. Faites fondre une noix de beurre dans la même poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire la daurade 2-3 minutes côté peau, et 1-2 minutes côté chair.

Servir
6

Répartissez la purée de patate douce dans des assiettes. Placez le filet de daurade à côté et nappez-le avec le beurre au paprika. Saupoudrez la purée et le poisson avec les zestes de citron vert. Ajoutez les fleurettes de chou-fleur à côté. Posez la tuile de parmesan sur la purée. Servez avec les quartiers de citron restants.