De bao bun is een smaakvolle Chinese uitvinding om een vaak zoete en kleverige saus makkelijk onderweg op te eten. Streetfoodproof dus!
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
⅓ stuk(s)
Komkommer
50 gram
Gesneden spitskool
50 gram
Sugarsnaps
½ zakje(s)
Zoete Aziatische saus
(Bevat: Soja, Tarwe)
3 stuk(s)
Bao broodje
1 cm
Verse gember
1 stuk(s)
Knoflookteen
0.64 stuk(s)
Lente-ui
10 ml
Sojasaus
(Bevat: Soja, Tarwe)
10 ml
Sesamolie
(Bevat: Sesamzaad)
1 stuk(s)
Varkenshaas
2.5 gram
Verse koriander
¼ zakje(s)
Zwart sesamzaad
(Bevat: Sesamzaad)
10 gram
Bloem
1 tl
Suiker
1.25 el
Zonnebloemolie
1 el
Bruine basterdsuiker
1.5 el
Wittewijnazijn
naar smaak
Peper en zout
Sortez le filet mignon de porc du réfrigérateur et laissez-le à température ambiante. Préchauffez le four à 180°C. Coupez le concombre en fines lanières, pour qu'elles rentrent facilement dans le pain bao. Dans le grand bol, mélangez le sucre, 1,5 cs de vinaigre de vin blanc par personne et une pincée de sel. Ajoutez-y le chou pointu et le concombre, mélangez bien et laissez imprégner les saveurs jusqu’au service.
Tip: Vind je de spitskool te grof gesneden om rauw te eten? Snijd deze dan nog iets fijner.
Râpez finement le gingembre. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez l'oignon nouveau en fines rondelles et réservez-en séparément le blanc du vert. Dans le petit bol, mélangez la cassonade avec la sauce soja et l'huile de sésame. Coupez le filet de porc en fines tranches et frottez-les de sel et de poivre. Mettez la farine dans un bol et passez-y les tranches de filet de porc pour qu'elles en soit recouvertes d'une fine couche des deux côtés.
Tip: Houd je van pittig? Voeg dan een beetje sambal of sriracha toe.
Enfournez les pains bao 4 à 5 minutes. Pendant ce temps, faites chauffer 1/4 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y revenir la moitié de l'ail 1 minute. Ajoutez les pois mange-tout et faites cuire 3 à 4 minutes. Déglacez avec la moitié de la sauce asiatique douce, puis salez et poivrez.
Pendant ce temps, faites chauffer 1 cs d’huile de tournesol par personne dans la 2e grande poêle à feu moyen-vif. Lorsqu’elle est bien chaude, déposez-y les tranches de filet de porc et faites-les saisir 1 minute de chaque côté. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’espace dans la poêle pour y disposer les tranches côté à côte. Retirez les tranches de filet de porc de la poêle et réservez-les sur une assiette. La viande ne doit pas encore être totalement cuite.
Tip: Als de pan te klein is kun je dit in meerdere keren doen.
Ajoutez le gingembre, le reste d'ail et le blanc de l'oignon nouveau à la poêle utilisée pour le filet de porc, puis faites cuire 2 à 3 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez ensuite la sauce soja-sésame et 2 cs d’eau par personne. Portez le tout à ébullition et ajoutez les tranches de porc dès que la sauce commence à frémir. Remuez régulièrement jusqu’à ce qu'elle s'épaississe et que la viande commence à coller.
Ciselez grossièrement la coriandre. Remplissez les pains baos d'un peu de légumes à l'aigre-douce et de viande. Garnissez du vert de l'oignon nouveau, de coriandre et éventuellement du reste de sauce asiatique douce. Accompagnez des pois mange-tout et du reste de légumes à l'aigre-douce. Garnissez les légumes de graines de sésame noires.