
Des recettes savoureuses et super simples pour tous les moments de la journée, avec des fiches-recettes et des ingrédients pré-portionnés.
Ces pancakes se préparent avec seulement un petit peu de farine, car la banane sert ici à lier la pâte !... Vous les servirez en un clin d'œil.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
65 g
Myrtilles
2 pièce(s)
Banane
3 pièce(s)
Œuf
(Contient: Œuf)
1.5 cc
Cannelle en poudre
20 g
Noix de coco râpée
(Peut contenir : Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
½ cc
Sel
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Miel [ou alternative vegan]
½ cs
Farine
Écrasez 1,5 bananes par personne à la fourchette dans le bol (voir conseil). Coupez la banane restante en rondelles.
Conseil : Ces pancakes sont meilleurs avec des bananes mûres. Si les bananes ne sont pas encore tout à fait mûres, utilisez un mixeur plongeant ou un blender pour les écraser plus facilement.
Ajoutez les œufs, la cannelle, la farine et 1 pincée de sel aux bananes écrasées et remuez avec une fourchette ou un fouet pour former une pâte. Ajoutez 3/4 des myrtilles et la moitié de la noix de coco râpée (voir conseil). Mélangez bien.
Conseil : Si vous n'aimez pas la noix de coco râpée ou les myrtilles chaudes, omettez-les et ajoutez 1 cs de farine en plus à la pâte à la place de la noix de coco. Utilisez les myrtilles et la noix de coco éventuellement en garniture.
Faites chauffer 1/4 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Versez-y 1 louche de pâte. Faites-y cuire/dorer le pancake environ 2 minutes de chaque côté. Répétez jusqu'à épuisement de la pâte. Si nécessaire, ajoutez de l'huile de tournesol à la poêle entre 2 pancakes.
Empilez les pancakes sur un plat à service et saupoudrez-les du reste de noix de coco râpée. Garnissez des myrtilles restantes et des rondelles de banane. Arrosez de miel.