Skip to main content
Pancakes à la banane

Pancakes à la banane

myrtilles, noix de coco râpée et miel
3.5(145)
Calories
776 kcal
Protéines
27.4g protéines
Préparation
15 minutes
Difficulty
Intermédiaire
Allergènes:
  • Œuf
  • Fruits à coque
  • Graines de sésame
  • Arachides
  • Peut contenir des traces d'allergènes
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
quantité

65 g

Myrtilles

2 pièce(s)

Banane

3 pièce(s)

Œuf

(Contient: Œuf)

1.5 cc

Cannelle en poudre

20 g

Noix de coco râpée

(Peut contenir : Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)

Ingrédients à avoir chez soi

½ cc

Sel

½ cs

Huile de tournesol

½ cs

Miel [ou alternative vegan]

½ cs

Farine

Énergie (kJ)3246 kJ
Calories776 kcal
Graisses38.1 g
Graisses saturées17.2 g
Glucides73.6 g
Sucres57 g
Fibres alimentaires13.3 g
Protéines27.4 g
Sel3 g
Bol
Fouet
Poêle à bords hauts

Instructions

1

Écrasez 1,5 bananes par personne à la fourchette dans le bol (voir conseil). Coupez la banane restante en rondelles.

Conseil : Ces pancakes sont meilleurs avec des bananes mûres. Si les bananes ne sont pas encore tout à fait mûres, utilisez un mixeur plongeant ou un blender pour les écraser plus facilement.

2

Ajoutez les œufs, la cannelle, la farine et 1 pincée de sel aux bananes écrasées et remuez avec une fourchette ou un fouet pour former une pâte. Ajoutez 3/4 des myrtilles et la moitié de la noix de coco râpée (voir conseil). Mélangez bien.

Conseil : Si vous n'aimez pas la noix de coco râpée ou les myrtilles chaudes, omettez-les et ajoutez 1 cs de farine en plus à la pâte à la place de la noix de coco. Utilisez les myrtilles et la noix de coco éventuellement en garniture.

3

Faites chauffer 1/4 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Versez-y 1 louche de pâte. Faites-y cuire/dorer le pancake environ 2 minutes de chaque côté. Répétez jusqu'à épuisement de la pâte. Si nécessaire, ajoutez de l'huile de tournesol à la poêle entre 2 pancakes.

4

Empilez les pancakes sur un plat à service et saupoudrez-les du reste de noix de coco râpée. Garnissez des myrtilles restantes et des rondelles de banane. Arrosez de miel.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes