
Le pangasius est un poisson originaire d'Asie du Sud-Est. Semblable en goût et en texture au cabillaud et à l'églefin, il est une excellente source d'oméga-3 et de protéines.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
250 g
Pomme de terre
¼ sachet(s)
Curry en poudre
(Contient: Céleri, Moutarde)
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ brin(s)
Romarin frais
⅓ bouquet(s)
Carottes en botte
½ pièce(s)
Panais
2.5 g
Thym frais
(Peut contenir : Céleri)
1 pièce(s)
Filet de merlu
(Contient: Poisson)
1 cs
Beurre [végétal]
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Eau pour la sauce
à votre convenance
Poivre et sel

Préchauffez le four à 200°C et sortez le beurre du réfrigérateur. Épluchez les pommes de terre ou lavez-les soigneusement. Coupez-les en quartiers. Dans le grand bol, mélangez, par personne : ½ cs d’huile d’olive, ½ cc de curry en poudre ainsi que du sel et du poivre. Ajoutez-y les pommes de terre, mélangez bien puis, disposez-les sur une moitié de la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-les 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.

Retirez les fanes des carottes et coupez les carottes en deux dans la longueur, voire en quatre pour les plus grosses. Écrasez ou émincez l'ail. Mélangez les carottes et la moitié de l'ail dans le bol avec 1 cs d'huile d'olive par personne, du sel et du poivre.
Pendant ce temps, mélangez le beurre, le romarin et l’ail restant à la fourchette dans le petit bol. Épongez le filet de merlu avec l’essuie-tout.

Servez le filet de merlu avec les pommes de terre et les carottes rôties. Arrosez de la graisse de cuisson de la poêle.