
Au menu d’aujourd’hui : du maquereau. Fraîchement pêché, il est nettoyé dans le fumoir avant de tremper une nuit entière dans la saumure et d’être fumé de manière artisanale à une température d’environ 80 degrés. Ce poisson est très bon pour la santé, puisqu’il est riche en omégas-3.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
75 g
Maquereau fumé
(Contient: Poisson)
½ pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d'ail
2 bouquet(s)
Origan frais
½ pièce(s)
Poivron rouge
125 g
Tomates cerises rouges
90 g
Fettuccine
(Contient: Gluten)
2 cs
Crème fraîche bio
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre convenance
Huile d'olive
à votre convenance
Poivre et sel

Sortez le maquereau du réfrigérateur à l’avance. Pour les fettuccine, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole. Émincez l’échalote et écrasez ou émincez l’ail. Détachez les feuilles d’origan des branches et ciselez-les. Détaillez le poivron et coupez les tomates cerises en deux.

À couvert, faites cuire les fettuccine 10 à 12 minutes en réservant un peu d’eau de cuisson, puis égouttez-les.

Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse pour y faire revenir l’échalote, l’ail et l’origan 2 minutes à feu doux. Ajoutez le poivron et les tomates cerises, salez et poivrez, puis laissez mijoter 5 minutes.

Ensuite, émiettez le maquereau à l’aide d’une fourchette.

Ajoutez la crème fraîche et 25 ml d’eau de cuisson des pâtes par personne aux légumes, puis laissez mijoter 1 minute. Ajoutez enfin les fettuccine et la majeure partie du maquereau en remuant.

Servez les pâtes sur les assiettes et disposez le reste de maquereau par-dessus.