
Le saumon fumé à froid et la sauce crémeuse hollandaise se combinent à merveille. Vous servirez ce sandwich délicieux à table en 20 minutes chrono !
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
60 g
Saumon fumé à froid
50 g
Sauce hollandaise
1 pièce(s)
Demi-baguette
(Contient: Blé , Orge , Seigle Peut contenir : Lupin, Gluten, Fruits à coque, Graines de sésame, Lait (contient du lactose), Soja)
1 pièce(s)
Œuf
5 g
Ciboulette fraîche
100 g
Pommes de terre en rondelles
½ pièce(s)
Concombre
30 g
Mâche
½ pièce(s)
Tomate
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique noir
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
1 cs
Huile d'olive vierge extra
à votre convenance
Poivre et sel
1 cc
Moutarde

Préchauffez le four à 200°C. Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la petite casserole et faites-y cuire les œufs à couvert (6 minutes pour des œufs mollets ou 8 minutes pour des œufs dur). Écalez les œufs. Détaillez le concombre en rubans à l’éplucheur ou rabot à fromage - ou coupez-le en rondelles. Coupez la tomate en deux, puis en rondelles.

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la poêle et cuire les rondelles de pommes de terre 15 minutes à feu moyen-vif pour qu'elles soient croustillantes. Salez et poivrez. Enfournez le pain 8 à 10 minutes. Versez la sauce hollandaise dans la petite casserole et réchauffez-la 4 à 6 minutes à feu doux. Remuez régulièrement jusque dans le fond de la casserole pour éviter qu'elle n'attache.
Conseil: Si vous cuisinez pour plus de 2 personnes, utilisez 2 poêles.

Ciselez finement la ciboulette. Dans le saladier, mélangez, par personne : 1 cs d'huile d’olive vierge extra, 1 cc de vinaigre balsamique noir, 1 cc de miel et 1 cc de moutarde. Salez et poivrez. Mélangez la tomate, la salade, le concombre et la moitié de la ciboulette à la vinaigrette dans le saladier.

Coupez les pains en deux dans la longueur. Coupez les œufs en rondelles. Arrosez le pain d'un filet d'huile d’olive vierge extra au goût. Déposez-y le saumon fumé et l’œuf, puis arrosez de sauce hollandaise. Apprêtez de poivre noir et du reste de ciboulette. Accompagnez de la salade et des rondelles de pommes de terre.
Conseil: Le saviez-vous ? Le saumon renferme des acides gras essentiels, comme des omégas 3 par exemple. Ceux-ci proviennent de votre alimentation, car votre corps n'en fabrique pas naturellement. Manger du poisson - gras de préférence, comme du hareng ou du saumon - 1 fois par semaine vous fournit suffisamment d’omégas 3.