
La saucisse de ce plat est préparées avec du porc d’origine hollandaise et sa variante est assaisonnée aujourd’hui avec du cheddar et de l’oignon braisé.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
200 g
Pomme de terre
¼ pièce(s)
Pomme
1 pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Tomate
50 g
Mayonnaise
(Contient: Moutarde, Œuf)
100 g
Riz de brocoli
25 g
Cranberries séchés
10 g
Amandes effilées
1 pièce(s)
Saucisse de porc au cheddar et oignon mijoté
1 pièce(s)
Pain brioché
25 g
Cornichons en morceaux
à votre convenance
Poivre et sel
1 cc
Vinaigre de vin blanc
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Moutarde
2.5 cc
Sucre
1 cs
Beurre [végétal]
1 cs
Vinaigre balsamique noir

Préchauffez le four à 210°C. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre, puis taillez-les en frites de ½ à 1 cm d’épaisseur. Étalez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez-les 25 à 40 minutes au milieu du four. Retournez-les à mi-cuisson.

Coupez l'oignon rouge en demi-rondelles. Faites chauffer 1 cs de beurre par personne dans la poêle. Faites-y cuire l'oignon 6 à 8 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré. ajoutez, lors des 2 à 3 dernières minutes, par personne : 1 cs de vinaigre balsamique noir et 2 cc de sucre. Réservez.

Retirez le trognon de la pomme et coupez la chair en très petits morceaux. Émincez l’oignon rouge. Coupez la tomate en rondelles. Mélangez 1/3 de la mayonnaise et la moutarde dans le petit bol. Réservez au réfrigérateur jusqu’au service.

Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant 1/3 de la mayonnaise, le vinaigre de vin blanc, le sucre ainsi que du sel et du poivre. Ajoutez le riz de brocoli, la pomme, l’oignon rouge et les cranberries séchées, puis mélangez bien. Réservez la salade au réfrigérateur jusqu’au service.

Faites chauffer la poêle à feu moyen et faites dorer les amandes effilées à sec. Réservez-les hors de la poêle. Faites ensuite chauffer le reste de l’huile d’olive dans la même poêle et saisissez la saucisse à feu moyen-vif sur tous les côtés 2 à 3 minutes. Couvrez et prolongez la cuisson 8 à 10 minutes à feu moyen-doux. Retournez régulièrement. Enfournez le pain brioché durant les 2 à 3 dernières minutes de cuisson des frites.

Coupez le pain brioché en deux. Tartinez-le de mayonnaise à la moutarde. Mettez la saucisse dans le pain et garnissez de tomate, cornichon et d’oignon caramélisé. Accompagnez de la salade au riz de brocoli, des frites et du reste de mayonnaise. Garnissez la salade d’amandes effilées.
Conseil: Le saviez-vous ? Le brocoli est considéré comme un "super légume". Et pour cause ! Il est notamment riche en vitamine B, C et E mais aussi en calcium, potassium et fer.