De ambachtelijke achterham in dit recept draagt het keurmerk Duurzaam Varkensvlees - dat staat voor lokaal, verantwoord en vooral lekker varkensvlees.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
150 gram
Aardappelen
0.99 tl
Paprikapoeder
3 plak(ken)
Achterham
1 stuk(s)
Turks broodje
½ stuk(s)
Rode ui
½ stuk(s)
Coeur de boeuf tomaat
½ stuk(s)
Tomaat
50 gram
Radicchio en ijsbergsla
40 gram
Ravigotesaus
1 el
Extra vierge olijfolie
½ el
Olijfolie
naar smaak
Peper en zout
½ el
Zwarte balsamicoazijn
Préchauffez le four à 200 degrés. Lavez les pommes de terre, coupez-les en deux dans la longueur, puis en longs quarts étroits.
Dans le bol, mélangez les pommes de terre avec 1/2 cs d'huile d'olive et 1/3 du sachet de paprika en poudre par personne ainsi que du sel et du poivre. Disposez les pommes de terre sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez-les 25 à 30 minutes pour qu'elles soient joliment dorées. Retournez à mi-cuisson.
Disposez le jambon et le pain turc sur la grille de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez-les 8 minutes avec les pommes de terre.
Coupez l'oignon rouge en deux, puis en fines rondelles. Coupez la tomate à chair ferme et la tomate prune en rondelles. Réservez un peu du mélange de salades et quelques rondelles de tomate et d'oignon rouge pour en garnir les pains. Ajoutez le reste au saladier. Par personne, mélangez : 1 cs d'huile d'olive vierge extra et 1/2 cs de vinaigre balsamique noir, puis salez et poivrez.
Ouvrez le pain turc et tartinez-le de 1 cs de sauce ravigote. Disposez le mélange de salades et les rondelles de tomate et d'oignon rouge réservés sur les pains, puis garnissez des tranches de jambon.
Servez les pommes de terre rôties sur les assiettes, puis déposez-y un pain garni de jambon chaud. Accompagnez de la salade et du reste de sauce ravigote.