Vous allez garnir ce repas de cresson, une petite plante potagère au goût quelque peu piquant. S’il vous en reste après cette préparation, ne le jetez pas : garnissez-en une tartine au fromage ou au houmous, c’est délicieux.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Pomme de terre à chair ferme
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 cs
Cresson
200 g
Chou-fleur
10 g
Raisins secs
(Peut contenir: Arachides, Graines de sésame, Fruits à coque)
1 pièce(s)
Filet de dorade avec peau
(Contient: Poisson)
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Moutarde
1 cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Pour les pommes de terre, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans une casserole avec couvercle. Lavez bien les pommes de terre (Nicola) et taillez-les en morceaux de 2 cm. Faites-les cuire 10 minutes à couvert. Ensuite, retirez-les de l’eau à l’aide d’une écumoire et disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Conservez l’eau de cuisson dans la casserole.
Pendant ce temps, pressez ou émincez l’ail. Détachez les feuilles de cresson. Découpez les bouquets du chou-fleur en fleurettes et les tiges en morceaux. Faites cuire le chou-fleur 10 minutes dans l’eau de cuisson des pommes de terre. Ensuite, égouttez.
Parsemez les dés de pommes de terre d’huile d’olive et d’ail, puis salez et poivrez. Enfournez pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, écrasez les choux-fleurs au presse-purée pour en faire une purée épaisse. Ajoutez les raisins secs, la moutarde et la moitié du beurre, puis salez et poivrez. Ajoutez la moitié du cresson aux choux-fleurs, puis réservez à couvert.
Faites chauffer le reste de beurre dans une poêle et faites-y cuire le filet de dorade 3 à 4 minutes de chaque côté en retournant à mi-cuisson pour que la peau soit croquante.
Servez la purée de chou-fleur et les dés de pommes de terre sur les assiettes, disposez le poisson par-dessus et garnissez du reste de cresson.