L’intégration de chicorée dans la purée est très connue. Mais saviez-vous que ce légume peut aussi parfaitement être employé dans d’autres plats ? Dans un curry, par exemple. Pour que vous puissiez déguster ce plat le plus vite possible, la chicorée est déjà lavée et prédécoupée.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Tomate
15 g
Cacahuètes caramélisées piquantes
(Contient: Arachides, Fruits à coque)
100 ml
Lait de coco
2 cc
Curry en poudre
(Contient: Céleri, Moutarde)
1 cc
Curcuma en poudre
1 cc
Cardamome moulue
150 g
Chicorée découpée
5 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
2 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient: Œuf)
85 g
Riz basmati
1 cs
Huile de tournesol
½ cs
Sauce soja Lucullus
à votre goût
Poivre et sel
Portez 250 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et faites-y cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez au besoin et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, émincez l’échalote. Détaillez la tomate, concassez les cacahuètes caramélisées et remuez bien le lait de coco (voir conseil).
Faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’échalote avec le curry, le curcuma et la cardamome 2 à 3 minutes à feu moyen-vif.
Ajoutez ensuite le lait de coco, puis salez et poivrez. À couvert, laissez le curry mijoter 5 minutes à feu doux. Ajoutez la tomate à mi-cuisson. Ajoutez la sauce soja lors de la dernière minute.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans la poêle et faites-y cuire deux œufs au plat par personne. Salez et poivrez.
Servez le riz et le curry de chicorée sur les assiettes. Arrosez de sauce soja sucrée et disposez les œufs au plat par-dessus. Parsemez de cacahuètes caramélisées.