Saucisse de porc au cheddar Brandt & Levie
pommes de terre façon « patatas bravas », carottes et sauce au poivron grillé
Protéines:
24.3g protéines Difficulty:
Intermédiaire Allergènes:- Amandes•
- Lait (contient du lactose)•
- Arachides•
- Fruits à coque•
- Graines de sésame•
- Peut contenir des traces d'allergènes
Les patatas bravas sont nées à Madrid, au 16e siècle, lorsque la pomme de terre est sur le point de « conquérir » l'Europe. À cette époque, l'Espagne est d'ailleurs le seul port d'entrée du fameux tubercule !
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
5 g
Amandes effilées
(Contient: Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame, Peut contenir des traces d'allergènes, Amandes)
20 g
Sauce au poivron grillé
½ bouquet(s)
Carottes en botte
1 pièce(s)
Saucisse de porc au cheddar et oignon mijoté
(Contient: Lait (contient du lactose))
Ingrédients à avoir chez soi
à votre convenance
Mayonnaise [végétale]
à votre convenance
Poivre et sel
Énergie (kJ)3581 kJ
Calories856 kcal
Graisses56 g
Graisses saturées14.2 g
Glucides60.1 g
Sucres10.7 g
Fibres alimentaires16 g
Protéines24.3 g
Sel1.6 g
•Bol
•Plaque de cuisson avec papier sulfurisé
•Poêle avec couvercle
- Préchauffez le four à 200°C.
- Épluchez ou lavez bien les pommes de terre puis coupez-les en dés de 1 cm. Ajoutez-les au bol puis arrosez-les avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne. Salez et poivrez puis mélangez bien.
- Disposez-les sur une moitié de la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 5 minutes.
- Pendant ce temps, retirez les fanes des carottes. Coupez les carottes en deux dans la longueur, voire en quartiers pour les plus grosses.
- Dans le bol utilisé pour les pommes de terre, mélangez les carottes avec 1 cs d'huile d'olive par personne.
- Ajoutez-y le paprika en poudre puis salez et poivrez à votre goût. Mélangez bien.
- Transférez les carottes sur l'autre moitié de la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis enfournez 20 minutes. Retournez les pommes de terre à mi-cuisson.
- Saupoudrez les carottes d'amandes effilées puis enfournez encore 5 minutes.
- Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire/dorer la saucisse 2 à 3 minutes.
- Couvrez et poursuivez-en la cuisson 8 à 10 minutes à feu moyen-doux. Retournez régulièrement.
- Servez la saucisse avec les carottes et les pommes de terre sur les assiettes.
- Accompagnez de la sauce au poivron grillé ainsi que de mayonnaise à votre convenance.