Voici un plat de riz aux saveurs et aux parfums particuliers du cumin, des herbes fraîches et des amandes grillées. Il est servi avec une sauce à base de tahini, une pâte de sésame broyé couramment utilisée comme accompagnement au Moyen-Orient. Avec une salade tout en fraîcheur, c’est délicieux.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon rouge
100 g
Champignons blonds
2 brin(s)
Persil plat frais
3 brin(s)
Coriandre fraîche
4 leaves
Menthe fraîche
½ boîte(s)
Lentilles
50 g
Chou frisé haché
10 g
Amandes effilées
85 g
Riz cargo
1 cc
Graines de cumin moulues
40 g
Mesclun
50 g
Lebné
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés. Portez 250 ml d’eau par personne à ébullition. Émincez l’oignon rouge et taillez les champignons blonds en tranches. Ciselez les herbes fraîches et égouttez les lentilles dans la passoire.
Disposez le chou frisé sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, puis salez et poivrez. Enfournez-le 15 à 20 minutes.
Faites chauffer la casserole à feu vif et faites-y dorer les amandes 1 à 2 minutes à sec. Ensuite, réservez-les hors de la casserole.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la même casserole et faites-y revenir l’oignon rouge et les champignons blonds 2 minutes à feu doux. Ajoutez le riz et le cumin, puis touillez 1 minute à feu moyen-doux.
Ajoutez l’eau de cuisson et, à couvert, portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon pendant 12 à 15 minutes. À mi-cuisson, retirez le couvercle, puis, lorsque c’est cuit, égouttez si nécessaire.
Dans un saladier, mélangez le mesclun avec l’huile d’olive vierge extra et le vinaigre balsamique noir.
Ajoutez les herbes fraîches, les lentilles et la majeure partie des amandes effilées au riz, puis salez et poivrez.
Servez le chou frisé et le riz épicé aux amandes sur les assiettes. Accompagnez du mesclun et du lebné et garnissez du reste d’amandes effilées.