Le poulet korma est un curry traditionnel à la sauce douce et onctueuse. Il en existe de multiples variantes, mais toutes ont un ingrédient en commun : les amandes. Le lait de coco permet d’obtenir une sauce sucrée et veloutée que vous allez aussi assaisonner avec de la cannelle, de la cardamome, du curcuma et du gingembre frais.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1.5 pièce(s)
Gousse d'ail
1.5 cm
Gingembre frais
1 cm
Curcuma frais
100 g
Émincé de cuisse de poulet
85 g
Riz cargo
15 g
Amandes effilées
1 pièce(s)
Oignon
200 g
Champignons
4 bouquet(s)
Coriandre fraîche
¼ pièce(s)
Citron vert
½ cc
Cannelle en poudre
¼ cc
Cardamome moulue
125 ml
Lait de coco
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre
à votre goût
Poivre et sel
Émincez ou écrasez l’ail. Râpez le gingembre et le curcuma au-dessus du bol à l’aide de la râpe finet. Ajoutez les morceaux de poulet, puis l’huile d’olive et l’ail. Salez et poivrez. Couvrez le bol et mettez-le au réfrigérateur jusqu’à en avoir besoin.
Portez 250 ml d’eau par personne à ébullition dans une casserole et faites cuire le riz complet 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez au besoin et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer la sauteuse à feu vif et faites dorer les amandes effilées à sec. Réservez hors de la poêle. Taillez l’oignon en fines demi-rondelles. Taillez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en morceaux. Hachez grossièrement la coriandre et taillez le citron vert en quartiers.
Faites chauffer le beurre dans la même sauteuse et faites revenir l’oignon 8 à 10 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez 1/2 cc de cannelle et 1/4 cc de cardamome par personne durant la dernière minute. Ajoutez le poulet et la marinade, puis poursuivez la cuisson 3 minutes. Versez le lait de coco dans la casserole et laissez la sauce mijoter 5 minutes. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, portez à ébullition 300 ml d’eau par personne dans l’autre casserole. Ajoutez les brocolis et une pincée de sel, puis faites cuire 6 à 8 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Servez le riz sur les assiettes, disposez les brocolis par-dessus, puis le poulet. Garnissez avec les amandes grillées et la coriandre. Accompagnez d’un quartier de citron vert.