Dit gerecht is een snelle stamppot met een twist. Niet alleen met aardappelen en bloemkool, maar ook met zoete maiskorrels. Het is extra rijk door de kaasblokjes die er deels doorheen gaan en de smaakvolle kippendijfiletpuntjes en tuinkers die je met de stamppot serveert.
200 g
Pomme de terre
500 g
Chou-fleur
285 g
Maïs conserve
20 g
Cresson
110 g
Émincés de cuisse de poulet aux fines herbes et à l'ail
g
Émincés de cuisse de poulet
25 g
Dés de fromage aux herbes
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre [végétal]
1 cc
Moutarde
Lait [végétal]
Lavez ou épluchez les pommes de terre (Doré) et découpez-les en morceaux de taille égale. Dans la casserole, versez de l’eau à hauteur des pommes de terre, puis, à couvert, portez à ébullition et faites cuire 12 à 15 minutes, voir étape 2. Ensuite, égouttez en conservant un peu d’eau de cuisson et réservez à couvert.
Pendant ce temps, découpez les bouquets du chou-fleur en fleurettes et les tiges en morceaux. Ajoutez le chou-fleur aux pommes de terre après 5 minutes de cuisson. Égouttez la boîte de maïs et détachez le cresson.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle et faites-y cuire l’émincé de poulet et le maïs 10 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez.
Écrasez les pommes de terre et le chou-fleur pour en faire une purée épaisse.
Ajoutez le beurre ainsi qu’un mince filet de lait ou d’eau de cuisson pour plus d’onctuosité. Ajoutez ensuite la majeure partie du cresson ainsi que des dés de fromage et la moutarde, puis salez et poivrez.
Servez le plat sur les assiettes. Disposez l’émincé de poulet et le maïs sur la purée et garnissez avec le reste de cresson.