
Pour accompagner ces pâtes, vous allez préparer une sauce bolognese, mais pas la version italienne traditionnelle. Plutôt une variante inspirée du Moyen-Orient. À la place de la pancetta et du vin, vous allez associer du chèvre, du miel et de la menthe avec du hachis de bœuf et de la tomate.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
90 g
Penne complètes
(Contient: Gluten Peut contenir : Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Courgette
1 cc
Cannelle en poudre
1.5 cc
Graines de cumin moulues
110 g
Bœuf haché
½ boîte(s)
Cubes de tomates
50 g
Fromage de chèvre frais
(Contient: Lait (contient du lactose))
6 leaves
Menthe fraîche
(Peut contenir : Céleri)
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Miel
à votre convenance
Poivre et sel

Préchauffez le four à 180 degrés. Portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et faites-y cuire les penne 9 à 10 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.

Émincez ou écrasez l’ail. Taillez la courgette en rondelles de 1 cm, puis en dés.

Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’ail 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez la cannelle, le cumin et le hachis de bœuf, puis remuez 3 minutes à feu moyen-vif en détachant le hachis. Salez et poivrez. Videz le wok à l’aide d’une écumoire et réservez.

Dans le même wok, faites revenir les dés de courgette 4 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les tomates pelées et le miel, puis réchauffez 2 minutes. Ajoutez les penne et le hachis au wok, remuez bien, puis salez et poivrez.

Graissez le plat à four avec le reste d’huile d’olive et versez-y les pâtes. Émiettez le chèvre au-dessus des pâtes, puis enfournez 8 à 10 minutes. Pendant ce temps, ciselez la menthe.

Servez le plat de pâtes sur les assiettes. Garnissez le tout de menthe.