Portobello is echt een superfood - niet alleen in voedingswaarden maar ook in formaat. Ze zitten vol vitamine B en kunnen wel een diameter van 15 cm hebben!
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
300 gram
Aardappelen
½ takje(s)
Verse rozemarijn
½ stuk(s)
Ui
250 gram
Rode kerstomaten
½ stuk(s)
Paprika
160 gram
Portobello
75 gram
Verse geitenkaas
(Bevat: Melk (inclusief lactose))
10 gram
Walnootstukjes
(Bevat: Walnoten Kan bevatten: Pinda's, Noten, Sesamzaad)
naar smaak
Extra vierge olijfolie
1.5 el
Olijfolie
1 el
Zwarte balsamicoazijn
naar smaak
Peper en zout
1 tl
Honing [of plantaardig alternatief]
Préchauffez le four à 200°C. Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole pour les pommes de terre. Lavez-les bien et coupez-les en quartiers longs et étroits. Faites cuire les pommes de terre 6 à 8 minutes. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Ensuite, essuyez les pommes de terre avec un torchon propre ou de l'essuie-tout.
Pendant ce temps, retirez les aiguilles de romarin des brins et ciselez-les finement. Émincez l’oignon rouge en rondelles. Coupez les tomates cerises rouges en deux. Détaillez le poivron en dés.
Tip: Cherrytomaten zijn veel kleiner dan een gewone tomaat, maar bevatten wel meer vitaminen en mineralen! Vooral kalium, vitamine A en C en foliumzuur.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y cuire les pommes de terre avec le romarin, du poivre et du sel 25 à 35 minutes à couvert. Retirez le couvercle dans les 15 dernières minutes de cuisson.
Tip: Zet het vuur hoger voor een snellere garing. Voorkom dat de aardappelen aanbranden en schep regelmatig om.
Pendant ce temps, disposez l’oignon rouge sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Placez-y aussi le portobello, côté ouvert vers le haut, et garnissez-le de fromage de chèvre. Salez et poivrez à votre goût. Versez le miel sur le portobello au chèvre. Enfournez 18 à 20 minutes.
Pendant ce temps, disposez les tomates cerises et les dés de poivron dans le plat à four. Arrosez-les du vinaigre balsamique noir et du reste d’huile d’olive. Salez et poivrez à votre goût. Enfournez-les dans les 15 dernières minutes de cuisson des portobellos. Saupoudrez les noix concassées sur le portobello et l’oignon rouge 5 minutes avant la fin du temps de cuisson.
Servez les pommes de terre et le portobello avec les légumes rôtis sur les assiettes. Arrosez d’huile d’olive extra vierge à votre goût.