
Notre dorade porte le label ASC, qui garantit non seulement une pêche responsable, mais aussi de meilleures conditions de travail.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Citron
5 g
Persil plat et basilic frais
200 g
Pomme de terre
1 pièce(s)
Filet de dorade
(Contient: Poisson)
20 g
Mélange d'oignon et d'ail
½ pièce(s)
Poivron rouge pointu
½ pièce(s)
Courgette
⅓
Concentré de tomate
½ sachet(s)
Mélange d’épices siciliennes
½ pièce(s)
Tomate
½ pièce(s)
Parmigiano Reggiano AOP
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
1.5 cs
Mayonnaise [végétale]
à votre convenance
Poivre et sel

Préchauffez le four à 200°C. Lavez bien les pommes de terre, coupez-les en deux, puis en quartiers. Épongez-les. Dans le bol, mélangez-les avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne, du sel et du poivre. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 25 à 30 minutes.

Coupez le citron en rondelles et ciselez finement le persil. Placez chaque dorade (peau vers le bas) sur 1 grande feuille d'aluminium. Assaisonnez le dessus de la dorade avec le persil, du sel et du poivre. Ajoutez une rondelle de citron par-dessus. Réservez 1 rondelle de citron par personne. Arrosez la dorade avec 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra par personne. Fermez bien la papillote. Enfournez les papillotes avec les pommes de terre lors des 10 à 12 dernières minutes de cuisson de celles-ci (voir conseil).
Conseil : S'il n'y a pas assez de place pour les papillotes à côté des pommes de terre, utilisez une 2e plaque de cuisson ou une grille.

Épépinez le poivron rouge pointu et coupez-le en fines lanières. Coupez la courgette en deux dans la longueur, puis en lanières et enfin en petits dés. Coupez la tomate en dés.

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen-vif dans la grande sauteuse. Faites-y revenir l'oignon, l'ail et le poivron rouge pointu 2 à 3 minutes. Ajoutez les épices siciliennes et 1 cs de concentré de tomate par personne. Faites cuire encore 1 minute. Ajoutez ensuite les dés de courgette et faites cuire 4 à 5 minutes. Salez et poivrez.

Ajoutez les dés de tomate et émiettez 1/4 cube de bouillon par personne sur les légumes. Ajoutez 3 cs d'eau par personne à la sauteuse et laissez mijoter la ratatouille 6 à 8 minutes à couvert. Pendant ce temps, ciselez finement le basilic. Râpez le parmigiano reggiano à la râpe fine. Dans le petit bol, mélangez la mayonnaise avec le basilic et le parmigiano reggiano. Poivrez et pressez quelques gouttes de citron par-dessus.

Servez les pommes de terre sur les assiettes et placez une papillote sur chacune. Accompagnez de la ratatouille. Garnissez d'un peu de mayonnaise au basilic & parmesan.