Ce spaghetti est un vrai classique avec une note personnelle. Vous préparerez la sauce tomate-épinards vous-même et la servirez sur les pâtes complètes. Vous garnirez le tout d’olives légèrement cuites avec une touche d’origan frais qui embaumera la cuisine. Les olives à l’huile d’origan ont un goût surprenant.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon rouge
25 g
Olives Leccino
3 brin(s)
Origan frais
90 g
Spaghetti complets al bronzo
(Contient: Gluten)
200 ml
Passata de tomate
100 g
Épinards
(Peut contenir: Céleri)
10 g
Parmigiano reggiano râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile d'olive
Portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans une casserole avec couvercle pour les spaghettis. Coupez finement l’oignon rouge. Enlevez les feuilles d’origan de leur branche et coupez-les finement.
Faites cuire les spaghettis dans une casserole avec couvercle pendant 10 à 12 minutes. Ensuite, égouttez, aspergez d’huile d’olive vierge extra et assaisonnez avec du poivre et du sel. Laissez refroidir sans remettre le couvercle..
Entre-temps, faites chauffer l’huile d’olive dans un wok ou une poêle et faites revenir l’oignon rouge pendant 2 minutes à feu doux. Ajoutez la passata de tomates et les épinards en branches, faites cuire à feu moyen et laissez réduire pendant 3 à 4 minutes en mélangeant. Ajoutez le vinaigre balsamique noir et assaisonnez avec du poivre et du sel.
Versez la sauce tomate dans un grand bol et réduisez en purée à l’aide d’un mixer jusqu’à obtenir une sauce onctueuse. Reversez la sauce dans le wok ou la poêle et réservez à feu doux.
Faites chauffer une poêle à frire à feu vif et faites cuire les olives, l’huile et l’origan pendant 2 minutes. Ajoutez éventuellement un peu d’huile d’olive pour ne pas que le mélange attache.
Servez les spaghettis et versez la sauce par-dessus. Pour la garniture, utilisez le parmesan Reggiano, les olives à l’origan et éventuellement le restant des olives.