
Hachi Parmentier à l'anglaise au haché d'agneau
aux carottes, petits pois et pommes de terre
Aujourd'hui, vous cuisinez une variante de la "Shepherd's pie" traditionnellement composée d'agneau et d'oignon en sauce/jus garnie de purée de pommes de terre. Vous allez vous régaler !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
Ingrédients
250 g
Pomme de terre
1 pièce(s)
Carotte
½ pièce(s)
Oignon
2 pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Agneau haché
½
Concentré de tomate
15 ml
Sauce Worcestershire
(Contient Gluten, Orge, Moutarde, Soja)
⅓ sachet(s)
Thym séché
1 pièce(s)
Feuille de laurier
100 g
Petits pois en conserve
25 g
Cheddar râpé
Ingrédients à avoir chez soi
½ cs
Farine
1 cc
Moutarde
75 ml
Bouillon de bœuf [à faible teneur en sel]
½ cs
Beurre [végétal]
à votre goût
Poivre et sel
5 ml
Lait [végétal]
Ustensiles
Instructions

Préchauffez le four à 200°C. Lavez ou épluchez les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Dans la casserole, couvrez-les d'eau et faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez et réservez sans couvercle. Coupez ensuite la carotte en petits dés. Hachez l'oignon et écrasez ou émincez l'ail.

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y cuire la carotte 2 à 3 minutes. Ajoutez l'oignon et l'ail et faites cuire 2 minutes. Ajoutez ensuite la viande hachée et faites-la cuire 3 à 4 minutes en l’émiettant.
Conseil: Le saviez-vous ? La carotte est très riche en vitamine A. Celle-ci favorise la croissance, est bonne pour la peau, les cheveux, les ongles et les yeux ainsi que le système immunitaire. On retrouve aussi la vitamine A notamment dans le chou frisé, les épinards, le brocoli et les œufs.

Préparez le bouillon. Ajoutez par personne : 1/2 boîte de concentré de tomate, 1 sachet de sauce Worcestershire, 1/3 sachet de thym séché, 1/2 cs de farine et la feuille de laurier à la sauteuse. Mélangez bien le tout, puis ajoutez le bouillon. Laissez mijoter 8 à 10 minutes. Égouttez les petits pois et ajoutez les à la poêle dans les 4 dernières minutes de cuisson. Salez et poivrez.

Écrasez les pommes de terre au presse-purée en purée épaisse. Par personne, ajoutez : 1/2 cs de beurre, 1 cc de moutarde et 1 filet de lait pour l’onctuosité. Salez et poivrez.

Retirez la feuille de laurier de la sauce. Versez ensuite la sauce dans le plat à four. Répartissez la purée de pommes de terre par-dessus. Garnissez de cheddar râpé et enfournez le hachis Parmentier 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que le cheddar soit doré.

Servez le hachis Parmentier à l'anglaise sur les assiettes.