Aujourd’hui, vous allez préparer de l’orge perlé accompagné de légumes sautés et de filets de poulet extrêmement tendres. Vous allez intégrer les branches de persil à la cuisson des légumes afin d’en relever le goût et d’éviter le gaspillage.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
¼ pièce(s)
Piment rouge
60 g
Orge perlé
1 cc
Graines de cumin moulues
200 g
Chou-fleur
100 g
Champignons blonds
2 bouquet(s)
Persil frisé frais
100 g
Aiguillettes de poulet
200 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Épépinez le piment rouge et émincez-le.
Faites chauffer la casserole à doux et faites-y cuire le piment rouge, l’orge perlé et le cumin 30 secondes en remuant. Ajoutez le bouillon et faites cuire l’orge perlé 25 minutes à couvert, jusqu’à absorption totale (voir conseil !). Remuez bien jusqu’au fond pour éviter qu’il n’attache et ajoutez éventuellement un peu d’eau. Ensuite, égouttez.
Pendant ce temps, taillez les bouquets de chou-fleur en fleurettes de 3 à 5 cm et les tiges en morceaux. Découpez les champignons blonds en quartiers et les plus gros en petits morceaux. Détachez les feuilles du persil frisé et conservez les branches séparément. Ciselez les branches et les feuilles.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et, à couvert, faites y cuire le chou-fleur et 1 cs d’eau par personne 8 à 10 minutes à feu moyen-doux pour qu’il reste croquant. À mi-cuisson, ajoutez les champignons blonds et les branches de persil, puis salez et poivrez.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites-y cuire les dés de poulet 4 à 5 minutes à feu moyen-vif. Remuez régulièrement, puis salez et poivrez.
Ajoutez l’orge perlé aux légumes, salez et poivrez, puis servez le plat sur les assiettes. Accompagnez des dés de poulet et garnissez avec les feuilles de persil.