Ajouter un peu de sauce soja et de lait de coco au wok au tout dernier moment permet de relever la saveur de la perche du Nil et de donner du fondant au plat. Le lait de coco s’obtient en pressant la chair blanche du fruit, puis en la mélangeant à de l’eau.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
125 g
Chou-fleur
⅓ pièce(s)
Poireau
85 g
Riz cargo
1 cc
Curry en poudre
(Contient: Céleri, Moutarde)
½ cc
Citronnelle moulue
5 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
50 ml
Lait de coco
1 pièce(s)
Filet de perche du Nil
(Contient: Poisson)
1 cs
Huile de tournesol
1 cc
Cassonade
½ cc
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
Pour le riz, portez 250 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Découpez les bouquets du chou-fleur en fleurettes et les tiges en morceaux. Taillez le poireau en fines rondelles.
Faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert dans la casserole. Ensuite, égouttez au besoin et retirez le couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y cuire le chou-fleur 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez le curry et la citronnelle, puis remuez 30 secondes (voir conseil).
Ajoutez la cassonade, le vinaigre de vin blanc, la sauce soja et la majeure partie du lait de coco. Salez et poivrez, puis laissez mijoter à couvert pendant 15 minutes. Ajoutez le poireau à mi-cuisson.
Tamponnez le filet de perche du Nil avec de l’essuie-tout afin d’enlever le maximum d’humidité. Pendant ce temps, faites chauffer le reste de l’huile de tournesol dans la poêle et faites-y cuire le poisson 2 à 3 minutes de chaque côté. Versez le lait de coco au dernier moment, puis salez et poivrez. Ajoutez le riz au wok et remuez 1 minute à feu vif.
Servez le plat sur les assiettes et accompagnez-le du filet de perche du Nil.