Je geeft de aardappelpuree extra smaak door er een saus op basis van crème fraîche, mosterd en dille door te roeren. Dille is een kruid dat uitzonderlijk goed combineert met vis. In Nederland en België is het niet echt een standaardkruid, maar in centraal-Azië garneren ze er bijna elk gerecht mee!
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
250 gram
Kruimige aardappelen
250 gram
Champignons
2 takje(s)
Verse dille
(Kan bevatten: Selderij)
2 el
Biologische crème fraîche
(Bevat: Melk (inclusief lactose))
1 stuk(s)
Kabeljauwfilet
(Bevat: Vis)
1 tl
Mosterd
1 tl
Wittewijnazijn
½ el
Roomboter
(Bevat: Melk (inclusief lactose))
scheutje
Melk
(Bevat: Melk (inclusief lactose))
naar smaak
Peper en zout
Pour les pommes de terre, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans une casserole avec couvercle. Épluchez ou lavez les pommes de terre (Doré) et découpez-les en morceaux. Faites cuire les pommes de terre dans la casserole couverte pendant 15 minutes. Ensuite, égouttez-les en conservant un peu d’eau de cuisson et réservez à couvert.
Entre-temps, découpez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en morceaux. Dans une autre casserole avec couvercle, versez 200 ml d’eau par personne et plongez-y les brocolis avec une pincée de sel. À couvert, portez à ébullition et faites cuire 8 à 10 minutes à feu doux. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle.
Dans un bol, faites une sauce à partir de la majeure partie de l’aneth émincé, de la crème fraîche, de la moutarde et du vinaigre. Salez et poivrez selon votre goût.
Faites fondre 2/3 du beurre dans une poêle à feu moyen, faites-y cuire le cabillaud 3 minutes côté peau, puis environ 2 minutes de l’autre côté. Salez et poivrez selon votre goût.
Écrasez les pommes de terre pour en faire une purée homogène. Ajoutez la moitié de la sauce, le reste du beurre et, éventuellement, 2 cs de lait ou d’eau de cuisson pour rendre la purée crémeuse. Salez et poivrez selon votre goût.
Ôtez éventuellement la peau du cabillaud, puis dressez le poisson, les brocolis et la purée sur les assiettes. Accompagnez du reste de sauce et garnissez du reste d’aneth.