Considérées souvent à tort comme des « noix », les noix de cajou n'en sont pas. Savez-vous pourquoi ? (La bonne réponse est : parce que l'anacarde (appelée noix de cajou) pousse à l'extrémité de la pomme de cajou.)
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
125
Champignons
1.5
Oignon nouveau
½
Gousse d'ail
1
Gingembre frais
120
Aiguillettes de poulet
¼
Concombre
50
Pois mange-tout
1
Sauce asiatique douce
(Contient: Gluten, Soja)
200
Nouilles udon fraîches
(Contient: Gluten)
25
Germes de soja
5
Noix de cajou concassées
(Contient: Fruits à coque Peut contenir: Arachides, Graines de sésame)
½
Huile de tournesol
50
Bouillon de poulet
1
Sauce soja Lucullus
Poivre et sel
Préparez le bouillon de poulet.Coupez les champignons en quatre, voire en six pour les plus gros.Coupez le blanc de l'oignon nouveau en morceaux de 3 cm de long environ. Coupez-les éventuellement en 2 dans la longueur s'ils sont très épais. Coupez la partie verte en fines rondelles. Réservez les deux séparément.Râpez le gingembre. Écrasez ou émincez l'ail.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la grande sauteuse.Faites-y revenir l'ail, le gingembre et les aiguillettes de poulet 1 à 2 minutes. Salez et poivrez.Ajoutez le blanc de l'oignon nouveau et les champignons, puis faites cuire 5 à 6 minutes à couvert.Pendant ce temps, coupez le concombre en deux dans la longueur. Épépinez-le à la cuillère à café et coupez-le en demi-rondelles de 1/2 cm d'épaisseur maximum.
Ajoutez les pois mange-tout, le bouillon, la sauce asiatique douce et la sauce Lucullus au poulet et aux légumes (voir conseil). Laissez mijoter le tout sans couvercle 4 à 5 minutes à feu doux.Dans les 2 dernières minutes, ajoutez les nouilles udon, le concombre et le taugé. Salez et poivrez à votre goût.
Servez les nouilles, le poulet et les légumes sur les assiettes.Garnissez des noix de cajou concassées et de la partie verte de l'oignon nouveau.