
Baba ganoush komt uit de Midden-Oosterse keuken en wordt in de basis gemaakt van gegrilde aubergine, knoflook en tahin.
Gemaakt in een fabriek waar eieren, melk, vis, pinda's, sesam, schaaldieren, soja, noten en tarwe worden verwerkt.
½ stuk(s)
Courgette
½ stuk(s)
Rode puntpaprika
½ zakje(s)
Midden-Oosterse kruidenmix
45 gram
Volkoren couscous
½ stuk(s)
Rode ui
1 stuk(s)
Libanees flatbread
10 gram
Gezouten amandelen
¼ stuk(s)
Citroen
40 gram
Baba ganoush
50 gram
Feta
(Bevat: Melk (inclusief lactose))
90 ml
Zoutarme groentebouillon
½ el
Wittewijnazijn
½ el
Olijfolie
½ el
Suiker
naar smaak
Peper en zout

Préchauffez le four à 200°C. Détaillez la courgette en fines rondelles. Coupez le poivron pointu en deux, épépinez-le, puis taillez-le en lanières. Disposez les rondelles de courgette et les lanières de poivron sur une moitié de la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les avec, par personne : 1/2 cs d'huile d’olive, 1/4 du sachet d’épices du Moyen-Orient. Salez et poivrez.
Tip: Je kunt de olijfolie en kruiden ook mengen in een kom en vervolgens met een borsteltje de plakken inwrijven.

Préparez le bouillon dans la casserole. Ajoutez-y la semoule et le reste d’épices du Moyen-Orient, puis laissez gonfler 10 minutes à couvert. Égrenez à la fourchette. Enfournez la courgette et le poivron 6 à 8 minutes. Pour la marinade, faites chauffer 50 ml d'eau par personne dans la petite casserole. Ajoutez-y, par personne : 1/2 cs de sucre et 2 cs de vinaigre de vin blanc. Retirez du feu. Coupez l'oignon rouge en demi-rondelles. Ajoutez-les à la marinade et réservez jusqu’à utilisation.
Tip: Volkorencouscous bevat in vergelijking met witte couscous 5 keer zoveel vitamine B2 en 3 keer zoveel vitamine E.

Arrosez les pains plats d'huile d’olive. Saupoudrez-les de poivre et éventuellement de sel au goût. Enveloppez-les dans du papier aluminium. Disposez-les sur l'autre moitié de la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez-les 1 à 2 minutes. Pendant ce temps, concassez grossièrement les amandes. Coupez le citron en quarts. Découpez les pains plats en 8.

Servez la semoule dans des assiettes creuses. Disposez-y les rondelles de courgette et lanières de poivron rôtis. Égouttez l'oignon rouge mariné dans la passoire. Disposez l'oignon rouge et le baba ganousch sur les assiettes. Émiettez-y la feta. Garnissez des amandes concassées, des parts de pain plat et de 1 quartier de citron par personne.