Une galette est une sorte de tarte fine sucrée ou salée, préparée avec une pâte feuilletée dont les bords sont repliés. Garnie de multiples façons, elle se prépare facilement, sans moule, et vous évite de la vaisselle !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ roll(s)
Pâte feuilletée
(Contient: Blé Peut contenir: Lait (contient du lactose))
125 g
Mélange de mini-tomates roma
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Tomate
25 g
Fromage frais
(Contient: Lait (contient du lactose))
20 g
Roquette et mâche
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ sachet(s)
Épices italiennes
4 ml
Crème balsamique
(Contient: Anhydride sulfureux et sulfites)
¼ sachet(s)
Thym séché
25 g
Fromage à la grecque
(Contient: Lait (contient du lactose))
10 g
Graines de courge
(Peut contenir: Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Eau pour la sauce
½ cc
Vinaigre balsamique noir
½ cc
Miel [ou alternative vegan]
à votre convenance
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210°C. Coupez l'oignon en demi-rondelles. Écrasez ou émincez l'ail. Dans le petit bol, mélangez le fromage frais avec l'ail, les épices italiennes et l'eau pour la sauce (voir tableau de ingrédients). Salez et poivrez à votre goût, puis réservez.
Faites chauffer la poêle à feu vif, sans matière grasse, et griller les graines de courge jusqu’à ce qu'elles commencent à crépiter. Réservez-les hors de la poêle. Coupez la tomate en gros morceaux et les mini-tomates Roma en deux. Ajoutez les 2 types de tomates au bol, puis salez et poivrez à votre goût.
Disposez la pâte feuilletée sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Utilisez une fourchette pour y percer des trous sur toute la surface. Étalez-y le mélange au fromage frais, en forme ovale, en laissant une bordure 2 à 4 cm libre.
Utilisez un tamis pour égoutter le liquide libéré par les tomates. Remettez-les dans le bol, puis mélangez-les avec le miel. Disposez l'oignon et 3/4 des tomates sur le fromage frais. Parsemez du thym, puis repliez les bords de la pâte feuilletée sur la garniture. Enfournez la galette 10 minutes.
Sortez la galette du four, émiettez-y le fromage à la grecque, puis remettez-la au four 10 à 15 minutes. Pendant ce temps, ajoutez la salade au bol avec le reste des tomates. Arrosez d'1 filet d'huile d'olive vierge extra et du vinaigre balsamique, puis salez et poivrez à votre goût. Mélangez.
Servez la galette sur les assiettes et arrosez-la de crème balsamique. Disposez la salade à côté et garnissez des graines de courge.