
Vous allez préparer une chakchouka aux haricots blancs et à la feta. Et utiliser la ciabatta aux graines pour saucer. Avec les œufs, la feta et le persil frisé, l’ensemble est magnifique visuellement.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d'ail
⅓ pièce(s)
Piment rouge
2 pièce(s)
Tomates prunes
½ boîte(s)
Haricots blancs
100 g
Épinards
(Peut contenir : Céleri)
2 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient: Œuf)
25 g
Feta
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 bouquet(s)
Persil frisé frais
(Peut contenir : Céleri)
1 pièce(s)
Ciabatta grise aux graines de tournesol
(Contient: Gluten)
1 cs
Huile d'olive
¼ pièce(s)
Bouillon de légumes
à votre goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 210 degrés. Taillez l’échalote en fines rondelles et écrasez ou émincez l’ail. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Découpez la tomate. Égouttez les haricots blancs dans une passoire.

Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites revenir l’échalote, l’ail et le piment rouge 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez la tomate les haricots blancs, puis les épinards, éventuellement en plusieurs fois, et laissez-les réduire en remuant.

Ajoutez 1 cs d’eau par personne et émiettez le cube de bouillon au-dessus du wok. Portez à ébullition et, à couvert, laissez mijoter 3 minutes à feu moyen-doux.

Faites un creux dans le mélange de légumes et cassez-y les œufs. Émiettez la feta par-dessus la chakchouka, puis parsemez de sel et de poivre. Couvrez la poêle et laissez cuire les œufs 10 minutes. Lors des 5 dernières minutes, retirez le couvercle et augmentez le feu pour que l’excédent d’eau s’évapore.

Pendant ce temps, ciselez le persil frisé et enfournez la ciabatta 6 à 8 minutes.

Servez le plat sur les assiettes et garnissez de persil frisé. Accompagnez le tout de la ciabatta.