
La cuisine asiatique équilibre à merveille les saveurs sucrées, salées & aigres-douces ! Vous les combinez ici avec le lard fumé, la sauce soja et la carotte.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Gousse d'ail
2 pièce(s)
Lard fumé
10 ml
Sauce soja
(Contient: Soja, Blé )
1 pièce(s)
Carotte
75 g
Riz long grain
½ pièce(s)
Oignon
½ sachet(s)
Mélange d’épices coréennes
(Contient: Soja, Blé , Graines de sésame)
50 g
Germes de soja
½ sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient: Soja, Blé )
25 g
Radicchio et laitue romaine
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Sucre
1 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
1 cs
Eau pour la sauce
à votre convenance
Poivre et sel

Pour le riz, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez le lard fumé en morceaux de 1 cm et mélangez-les dans le bol avec la moitié de l'ail et de la sauce soja. Salez et poivrez. Réservez et laissez mariner au moins 10 minutes.

Râpez la carotte à l'aide d'une râpe à gros trous. Dans le bol, préparez une vinaigrette avec, par personne : 1 cs de vinaigre de vin blanc, 1/2 cs de sucre et 1 pincée de sel. Mélangez la carotte à la vinaigrette à l'aigre-douce. Réservez et mélangez de temps en temps.
Le saviez-vous ? La carotte est très riche en vitamine A. Celle-ci favorise la croissance, est bonne pour la peau, les cheveux, les ongles et les yeux ainsi que le système immunitaire.

Faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Pendant ce temps, émincez l'oignon en fines demi-rondelles.

Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu vif. Faites-y cuire l'oignon et les morceaux de lard fumé marinés 7 à 10 minutes (voir conseil). Ajoutez-y les épices coréennes et portez le feu sur doux. Ajoutez-y ensuite, par personne : 1 cc de miel et 1 cs d'eau. Mélangez bien jusqu'à obtention d'une sauce.
Conseil : Baissez légèrement le feu si nécessaire pour éviter que le tout ne brûle.

Ajoutez l'ail restant, les germes de soja et la sauce soja à la poêle contenant le lard fumé et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Remuez régulièrement. Pendant ce temps, coupez grossièrement la laitue.

Servez le riz dans des bols. Déposez la laitue, la carotte à l'aigre-douce le lard fumé et les germes de soja par-dessus par-dessus. Arrosez de la sauce asiatique douce.