
Les gnocchis, préparés à partir de pommes de terre et de farine de blé, s'accompagnent d'une sauce à la crème riche en légumes, notamment en fenouil. Les Italiens raffolent de ce tubercule à la saveur anisée et n'en consomment pas moins de 7 kilos par an ! Pour découvrir la meilleure façon de nettoyer le fenouil, jetez un œil à notre blog.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Tomate
½ pièce(s)
Fenouil
100 g
Émincé de cuisse de poulet
70 ml
Crème liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
175 g
Gnocchi
(Contient: Gluten, Œuf, Anhydride sulfureux et sulfites, Blé )
4 leaves
Basilic frais
(Contient: Céleri)
20 g
Roquette
(Peut contenir : Céleri)
1 cs
Huile d'olive
à votre convenance
Poivre et sel

Pour les gnocchis, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Émincez l’oignon rouge et découpez la tomate en morceaux.

Découpez le fenouil en quarts, ôtez le cœur dur et émincez en petits dés.

Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok et faire cuire les dés de poulet et l’oignon rouge 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez ensuite le fenouil, la tomate et la crème de cuisson, salez et poivrez, puis, à couvert, poursuivez la cuisson 8 minutes à feu moyen-vif.

Pendant ce temps, faites cuire les gnocchis à couvert jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.

Pendant ce temps, ciselez le basilic. Ajoutez les gnocchis et la roquette au wok et réchauffez 2 minutes à feu moyen-vif.

Servez le plat sur les assiettes et garnissez avec le basilic.