
De bruschetta is de perfecte partner van groene pesto. In Rome werd dit geroosterde broodje oorspronkelijk gebruikt om versgeperste olijfolie voor te proeven.
1 stuk(s)
Knoflookteen
½ stuk(s)
Courgette
½ stuk(s)
Prei
2.5 gram
Verse dille
1 stuk(s)
Biologische demi-baguette
stuk(s)
Witte demi-baguette
40 gram
Pesto genovese
50 gram
Biologische zure room
1 el
Olijfolie
naar smaak
Peper en zout
250 ml
Zoutarme groentebouillon

Préparez le bouillon et préchauffez le four à 200 degrés. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez la courgette en dés et le poireau en rondelles. Hachez grossièrement l’aneth.

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen dans la marmite à soupe. Ajoutez l'ail, le poireau et la courgette et faites cuire 6 à 8 minutes. Ajoutez le bouillon à la marmite, baissez le feu, couvrez et laissez la soupe mijoter 5 à 6 minutes.

Pendant ce temps, taillez une moitié de baguette en dés et l'autre moitié en tranches de 1 cm d'épaisseur. Disposez les tranches sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et tartinez-les de la moitié de pesto vert. Arrosez éventuellement d'un filet d'huile d'olive et enfournez 8 à 10 minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen-vif dans la grande poêle et dorer les dés de baguettes 6 à 7 minutes. Ajoutez un peu d'huile d'olive si les croûtons brunissent trop vite. Assaisonnez de poivre et de sel.

Mixez la soupe à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à obtention d'un ensemble homogène. Ajoutez éventuellement plus de bouillon ou d'eau si la soupe est trop épaisse. Incorporez ensuite le reste de pesto à la soupe en délayant bien.

Servez la soupe dans des assiettes creuses et garnissez de crème aigre, de croûtons et d'aneth. Accompagnez des bruschettas au pesto.