Voici une salade de printemps tout en fraîcheur : grenailles et tomates séchées. Pour la vinaigrette, vous allez utiliser du citron, de la moutarde, du miel et de l’huile d’olive.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Grenailles
20 g
Noisettes
(Contient: Fruits à coque Peut contenir: Graines de sésame, Arachides)
½ pièce(s)
Oignon
150 g
Haricots verts
2 bouquet(s)
Origan frais
¼ pièce(s)
Citron jaune
40 g
Mâche
30 g
Tomates séchées
½ cs
Huile d'olive
1 cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Miel
1 cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Pour les grenailles, portez 400 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Coupez les grenailles en deux, voire en quatre pour les plus grandes. Faites-les cuire 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle. Pendant ce temps, concassez les noisettes.
Faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu vif et grillez les noisettes à sec. Ensuite, réservez-les.
Taillez l’oignon en demi-rondelles. Équeutez les haricots et coupez-les en trois morceaux de taille égale. Détachez les feuilles d’origan des branches et ciselez-les. Pressez le jus du citron.
Dans le même wok, faites chauffer l’huile d’olive et faites-y revenir l’oignon, les haricots verts et l’origan 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez 1 cc de jus de citron et 2 cs d’eau par personne, puis, à couvert, faites cuire 10 à 12 minutes à feu moyen-doux.
Pendant ce temps, déchiquetez la mâche et détaillez les tomates séchées. Dans un saladier, mélangez la mâche, les tomates séchées, 1 cc de jus de citron par personne, l’huile d’olive vierge extra, le miel et la moutarde.
Ajoutez ensuite les grenailles et les haricots au saladier, remuez, puis salez et poivrez. Servez la salade sur les assiettes et garnissez avec les noisettes.