Vous allez préparer une sauce italienne maison avec du pesto vert, du grana padano et des épinards. Vous mélangerez les spaghetti à la sauce à la fin, pour un magnifique résultat visuel. Et si vous préférez ne pas tout mélanger, vous pouvez très bien servir la sauce sur les pâtes.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
90 g
Spaghetti complets al bronzo
½ pièce(s)
Oignon
¼ pièce(s)
Piment rouge
10 g
Pignons de pin
200 g
Épinards
40 g
Pesto
25 g
Grana Padano râpé
4 leaves
Basilic frais
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Pour les spaghetti, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole. Émincez l’oignon. Épépinez et émincez le piment rouge.
Faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu vif et, à sec, faites-y dorer les pignons de pin. Réservez hors du wok ou de la sauteuse. Faites ensuite chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le même wok ou la même sauteuse et faites-y revenir l’oignon et le piment rouge 2 à 3 minutes à feu moyen.
Déchiquetez les épinards au-dessus du wok et laissez-les réduire 5 à 7 minutes en remuant. Pendant ce temps, faites cuire les spaghetti 10 à 12 minutes à couvert dans la casserole. Ensuite, égouttez.
Pendant ce temps, ajoutez le pesto vert et la moitié du grana padano au wok ou à la sauteuse, puis salez et poivrez. Ajoutez un filet d’eau si la sauce devient trop sèche. Retirez le wok ou la sauteuse du feu.
Ciselez les feuilles de basilic. Ajoutez-en la moitié au wok ou à la sauteuse avec le reste de l’huile d’olive, puis réduisez le tout en sauce à l’aide du mixeur plongeant (évitez les éclaboussures grâce à notre conseil !). Remettez le wok sur le feu, ajoutez les spaghetti et faites cuire 1 à 2 minutes en remuant.
Servez le plat sur les assiettes. Garnissez les spaghetti avec les pignons de pin ainsi que le reste de grana padano et de basilic. Si vous le souhaitez, versez un filet d’huile d’olive vierge extra, puis salez et poivrez.