
Embarquez pour la Costa del Sol avec ce plat associant des mets incontournables de la cuisine espagnole : une saucisse assaisonnée au paprika accompagnée des fameuses tapas espagnoles, les patatas bravas. Et sans oublier le condiment indispensable de vos tables estivales, l'aïoli.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
200 g
Carotte
1 cc
Paprika en poudre
300 g
Pomme de terre à chair ferme
1 pièce(s)
Saucisse de porc, persil et ail
5 g
Amandes effilées
(Contient: Amandes Peut contenir : Arachides, Graines de sésame, Fruits à coque)
3 bouquet(s)
Persil frisé frais
(Peut contenir : Céleri)
25 g
Aïoli
(Contient: Œuf, Moutarde, Gluten Peut contenir : Graines de sésame, Céleri, Mollusques, Crustacés, Céréales contenant du gluten, Lait (contient du lactose), Lupin, Poisson, Soja)
2 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 220 degrés et portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole pour les carottes. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et coupez-les en dés de 1 cm.

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse et, à couvert, faites cuire les pommes de terre 25 à 35 minutes à feu moyen-vif. Retirez le couvercle après 20 minutes. Remuez régulièrement.

Pendant ce temps, retirez les fanes des carottes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur, voire en quarts pour les plus grosses. Faites-les cuire 6 à 8 minutes pour qu’elles restent croquantes. Égouttez-les et disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Arrosez de 1 cs d’huile d’olive par personne et de la moitié du paprika, puis salez et poivrez. Enfournez 15 à 20 minutes. Parsemez des amandes effilées pendant les 5 dernières minutes.

Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites-y dorer la saucisse à feu moyen-vif sur tous les côtés pendant 2 à 3 minutes. Couvrez et faites cuire 8 à 10 minutes à feu moyen-doux. Retournez régulièrement.

Pendant ce temps, ciselez le persil.

Servez la saucisse avec les patatas bravas et les carottes. Garnissez les carottes avec le persil et accompagnez de sauce aïoli.