
Doux et onctueux, ce risotto regorge de légumes. Il est garni de provolone, un savoureux fromage « à pâte filée », à l’instar de la mozzarella. L’élasticité du caillé permet de lui donner sa forme, suite à quoi le provolone est affiné davantage pour lui gagner en goût.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Gousse d'ail
75 g
Riz pour risotto
½ pièce(s)
Aubergine
½ pièce(s)
Poireau
2 bouquet(s)
Thym frais
(Peut contenir: Céleri)
2 leaves
Sauge fraîche
25 g
Mini-copeaux de provolone
(Contient: Lait (contient du lactose))
200 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))

Préparez le bouillon et écrasez l’ail ou hachez-le finement.

Dans la casserole, faites chauffer le beurre pour y faire revenir l’ail 1 minute à feu doux. Ajoutez le riz à risotto et touillez 1 minute. Ajoutez 1/3 du bouillon et laissez les grains de riz s’en imbiber lentement. Remuez régulièrement.

Dès que les grains de riz ont absorbé le bouillon, ajoutez-en à nouveau 1/3, puis répétez l’opération avec le reste du bouillon. Le risotto est cuit dès que les grains sont mous à l’extérieur, mais encore légèrement croquants à l’intérieur. Au total, comptez entre 15 et 20 minutes. Ajoutez éventuellement de l’eau pour faire cuire le riz davantage.

Pendant ce temps, taillez l’aubergine en morceaux de 1 cm et le poireau en rondelles. Détachez les feuilles de thym des brins et ciselez la sauge.

Dans le wok ou la sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive et, à couvert, faites cuire 10 minutes à feu moyen-vif l’aubergine, le poireau, le thym et 2 cs d’eau. Ajoutez la sauge à mi-cuisson, puis salez et poivrez.

Ajoutez la moitié des légumes ainsi que du provolone au risotto et laissez fondre le fromage en remuant. Servez le risotto sur les assiettes et garnissez avec le reste de légumes et de provolone.