
Comme leur nom l’indique, les pois mange-tout sont des légumineuses que l’on peut consommer entières. Les graines se trouvent encore dans la cosse, ce qui donne aux pois un goût quelque peu sucré – on les appelle d’ailleurs « sugar snaps » en anglais. Si vous aimez la sauce poisson, ajoutez-en au plat, mais soyez prudent avec la sauce soja, car elle est très salée.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 cm
Gingembre frais
1 pièce(s)
Filet de poulet
5 g
Graines de sésame
(Contient: Graines de sésame Peut contenir : Fruits à coque, Arachides)
200 g
Mélange de légumes
10 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
65 g
Nouilles
(Contient: Gluten)
1 cs
Huile de tournesol
1 cc
Cassonade
à votre convenance
Poivre et sel

Émincez ou écrasez l’ail. Épluchez le gingembre et hachez-le finement. Découpez le filet de poulet en fines lanières.

Pour les nouilles, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole. Faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu vif pour y faire griller les graines de sésame à sec pendant 3 minutes. Ensuite, réservez-les.

Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok pour y faire sauter le filet de poulet salé et poivré 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez l’ail et le gingembre, puis poursuivez la cuisson 2 minutes. Ajoutez le mélange de carotte, de pois mange-tout et d’oignon rouge ainsi que la sauce soja et la cassonade, puis remuez 7 minutes à feu vif. Au besoin, ajoutez un filet d’eau pour éviter que la préparation n’attache.

Pendant ce temps, faites cuire les nouilles 3 à 4 minutes à couvert. Égouttez-les et rincez-les à l’eau froide.

Ajoutez les nouilles au filet de poulet et aux légumes, puis réchauffez-les 1 minute.

Servez le plat sur les assiettes et garnissez des graines de sésame grillées.