La dernière étape de cette recette se passe à table, puisque vous allez ajouter à la ciabatta la garniture de votre choix : du filet de poulet avec du cheddar fondu, par exemple. Une excellente alternative au pain à hamburger. Le tout servi avec des frites de patates douces.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon rouge
125 g
Patate douce
1 pièce(s)
Filet de cuisse de poulet
25 g
Cheddar râpé
1 pièce(s)
Ciabatta blanche
¼ pièce(s)
Laitue
1 pièce(s)
Tomate
2 cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cc
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés. Taillez l’oignon rouge en demi-rondelles, puis disposez-les, avec les patates douces, sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Coupez le filet de poulet en deux dans le sens de la longueur et ajoutez-le aussi sur la plaque. Saupoudrez le filet de poulet de la moitié du cheddar.
Enduisez le tout d’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez pendant 20 à 25 minutes. Ajoutez la ciabatta pendant les 6 à 8 dernières minutes.
Entre-temps, déchiquetez la laitue et conservez-en quelques feuilles. Découpez la moitié de la tomate en tranches et détaillez le reste. Dans un saladier, mélangez le reste de laitue et les morceaux de tomate avec l’huile d’olive vierge extra et le vinaigre de vin blanc. Salez et poivrez
Servez les patates douces, l’oignon rouge, le filet de poulet et la ciabatta sur les assiettes. Présentez la laitue, les tranches de tomate et le reste de cheddar dans des plats ou des bols séparés afin que chacun puisse garnir son pain selon ses préférences. Accompagnez le tout de la salade.