
Ingrédient à la une dans votre box ! Le thon de votre box est issu d’une pêche durable. Fish Tales collabore avec de petites pêcheries qui travaillent en harmonie avec la nature tout en recevant une rémunération équitable.
250 g
Pomme de terre
2 pièce(s)
Tomate
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ boîte(s)
Thon Skipjack à l'huile de tournesol
(Contient: Poisson)
10 g
Câpres
100 g
Aiguillettes de poulet
30 g
Mâche
50 ml
Bouillon de poulet à faible teneur en sel
½ cs
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Moutarde
¼ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cs
Mayonnaise [végétale]
1 cs
Eau pour la sauce
à votre convenance
Poivre et sel

Préchauffez le four à 200°C. Épluchez les pommes de terre puis taillez-les en quartiers. Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la sauteuse à feu moyen-vif et cuire les pommes de terre 20 minutes à couvert. Ensuite, retirez le couvercle et poursuivez la cuisson 10 à 15 minutes. Remuez régulièrement. Salez et poivrez à votre goût.

Coupez les tomates en deux. Écrasez ou émincez l’ail.
Le saviez-vous ? L’ail contient des substances bioactives appelées dithioléthiones. Elles favorisent un bon taux de cholestérol et sont antioxydantes.

Mettez les tomates dans le plat à four, face tranchée vers le haut. Dans le petit bol, mélangez l'ail avec le vinaigre balsamique, le reste d'huile d'olive, du sel et du poivre. Arrosez les tomates du mélange puis enfournez-les 20 à 22 minutes.

Préparez le bouillon dans la casserole. Portez-le à ébullition, portez le feu sur doux puis ajoutez-y le poulet. Faites-le pocher 4 à 6 minutes, ou plus si nécessaire. Ensuite, retirez-le de la casserole puis réservez-le au chaud sous une feuille d’aluminium.

Égouttez le thon puis mettez-le dans le bol profond. Ajoutez-y la mayonnaise, l’eau (voir tableau des ingrédients) et la moitié des câpres. Mixez le tout au mixeur plongeant en sauce homogène. Salez et poivrez à votre goût. Dans le saladier, mélangez l’huile d’olive vierge extra avec la moutarde, du sel et du poivre. Ajoutez la mâche puis mélangez.

Servez les pommes de terre poêlées, la salade et le poulet sur les assiettes. Pour les enfants : coupez quelques tomates en morceaux puis disposez-les sur la salade. Pour les grands : disposez la sauce tonnato et les câpres restantes sur le poulet. Accompagnez des tomates restantes.