Skip to main content
Filet de cabillaud poché et haricots verts

Filet de cabillaud poché et haricots verts

servi avec des grenailles, de l'aneth et des câpres
4.5(684)
Calories
505 kcal
Protéines
32g protéines
Difficulty
Intermédiaire
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
quantité

200 g

Haricots verts

200 g

Grenailles

½ pièce(s)

Citron

½ pièce(s)

Oignon rouge

5 g

Aneth frais

1 pièce(s)

Gousse d'ail

1 pièce(s)

Filet de cabillaud

10 g

Câpres

50 g

Sauce au beurre blanc

Ingrédients à avoir chez soi

¼ pièce(s)

Cube de bouillon de poisson à faible teneur en sel

1 cc

Moutarde

à votre convenance

Poivre et sel

Calories505 kcal
Énergie (kJ)2113 kJ
Graisses14 g
Graisses saturées6 g
Glucides55 g
Sucres5 g
Fibres alimentaires13.6 g
Protéines32 g
Sel3 g
Casserole

Instructions

Cuire
1

Pour les grenailles, portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole. Coupez les grosses grenailles en deux s’il y en a et faites-les cuire 12 à 15 minutes "al dente". Équeutez les haricots verts. Versez un fond d’eau dans l'autre casserole. Ajoutez-y les haricots verts et une pincée de sel. Couvrez, portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon 8 à 10 minutes à couvert. Ensuite, égouttez les deux et réservez sans couvercle.

Couper
2

Coupez le citron en deux. Taillez-en la moitié en rondelles et l’autre en quartiers. Émincez le petit oignon rouge. Ciselez l’aneth finement. Émincez ou écrasez l’ail.

Pocher le poisson
3

Dans la petite casserole, portez un fond d'eau à ébullition - à petit bouillon - mélangé avec le cube de bouillon de poisson, les rondelles de citron, la moitié de l'aneth et la moitié de l’oignon rouge. Le fond d'eau doit pouvoir tout juste couvrir le filet de cabillaud. Lorsque l'eau bout à petit bouillon, déposez-y le filet de cabillaud et couvrez. Faites cuire 2 minutes. Retirez la casserole du feu et poursuivez la cuisson encore 5 minutes à couvert.

Conseil: Conseil : Si vous n'avez pas de bouillon de poisson, utilisez un bouillon de légumes.

Réchauffer la sauce
4

Versez la sauce au beurre blanc dans la petite casserole et réchauffez-la 4 à 6 minutes à feu doux. Remuez bien dans le fond régulièrement pour éviter qu'elle ne brûle.

Apprêter les grenailles
5

Mélangez l’ail aux haricots verts. Mélangez le reste d’oignon rouge et 1 cc de moutarde par personne aux grenailles.

Servir
6

Servez le cabillaud poché sur les assiettes. Garnissez-le de la sauce au beurre blanc, des câpres, du reste d’aneth et des quartiers de citron. Accompagnez le tout des haricots verts et des grenailles.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes