Dans cette recette, vous préparez le chou-fleur comme s'il s'agissait d'une viande : épicé et cuit peu longtemps pour un croquant parfait. Les cacahuètes et l'avocat vous apportent les protéines nécessaires !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
250 g
Chou-fleur
⅓ sachet(s)
Épices mexicaines
50 g
Chou rouge râpé
2 pièce(s)
Tortillas au blé complet
⅓ pièce(s)
Avocat
20 g
Cacahuètes au miel piquantes
40 g
Labné
à votre convenance
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive
¾ cc
Sucre
1.5 cs
Vinaigre de vin blanc
Préchauffez le four à 200 degrés. Coupez les bouquets de chou-fleur en toutes petites fleurettes et les tiges en morceaux. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la grande sauteuse. Ajoutez 1/3 du sachet d’épices mexicaines par personne et une pincée de sel, puis faites cuire le tout 2 minutes.
Conseil: Comme vous utilisez peu d'huile d'olive et des épices sèches, le chou-fleur peut brûler plus vite. Utilisez dans ce cas une sauteuse avec un bon revêtement antiadhésif et remuez régulièrement.
Ajoutez le chou rouge râpé et 3 cs d’eau par personne à la sauteuse, puis laissez mijoter 12 à 16 minutes à couvert. Retirez le couvercle et poursuivez la cuisson 5 minutes. Salez et poivrez.
Conseil:
Dans le bol, mélangez, par personne, 1,5 cs de vinaigre de vin blanc et 3/4 cc de sucre ainsi qu’une pincée de sel. Ajoutez le chou rouge, mélangez et laissez bien mariner jusqu’au service.
Conseil: Le saviez-vous ? Comparé à bien d'autres légumes, le chou rouge est très riche en calcium, en fibres et vitamine C.
Enveloppez les tortillas dans une feuille d’aluminium et réchauffez-les 5 minutes au four.
Conseil: Le saviez-vous ? Ce plat contient la moitié des AJR en fibres, notamment grâce aux 300 g de légumes par portion mais aussi aux tortillas au blé complet.
Coupez l’avocat en deux, séparez les deux moitiés et retirez le noyau. Taillez la chair en fines tranches et retirez-les de la peau à l’aide d’une cuillère. Concassez grossièrement les cacahuètes caramélisées piquantes.
Garnissez les tortillas de chou rouge à l'aigre-douce, de chou-fleur et d’avocat. Parsemez-les ensuite des cacahuètes et du lebné, puis roulez-les.
Conseil: S’il vous reste des légumes, mélangez-les et présentez-les à côté de la tortilla dans l’assiette.