
Saviez-vous que ces pennes complètes étaient composées à 100 % de semoule de blé ?
150 g
Haricots verts
90 g
Penne complètes
(Contient: Gluten Peut contenir : Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
5 g
Menthe fraîche
(Peut contenir : Céleri)
100 g
Épinards
(Peut contenir : Céleri)
25 g
Fromage frais aux herbes
(Contient: Lait (contient du lactose))
25 g
Pecorino râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre de vin blanc
à votre convenance
Poivre et sel

Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition avec une pincée de sel pour les pâtes. Équeutez les haricots et coupez-les en 2 morceaux de taille égale.

Faites cuire les penne 10 à 12 minutes dans la casserole. Ajoutez les haricots et faites cuire 8 à 10 minutes (selon que vous les aimez plus ou moins cuits). Ensuite, égouttez en conservant un peu d’eau de cuisson. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Épépinez et émincez finement le piment rouge.

Pendant ce temps, détachez les feuilles de menthe ds brins et ciselez-les. Dans les 5 dernières minutes de cuisson des pâtes et des haricots verts, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y cuire l’oignon, l’ail et 1/4 de piment rouge (s) par personne 3 à 4 minutes. Ajoutez les épinards et faites cuire 1 minute de plus. Salez et poivrez.

Ajoutez les penne et les haricots verts à la sauteuse. Incorporez aussi le fromage frais aux herbes, la moitié de la menthe, la moitié du pecorino et, par personne, 1/2 cs de vinaigre de vin blanc et 3 cs d’eau de cuisson. Mélangez bien le tout. Salez et poivrez. Servez les pâtes dans des assiettes creuses et garnissez-les de pecorino et de menthe.