Dans cette soupe, nous associons les saveurs de la carotte à celles du panais, qui ressemble à une carotte blanche, mais développe des notes sucrées et anisées.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
100 g
Pomme de terre à chair ferme
125 g
Panais
¼ pièce(s)
Carotte
½ cc
Curcuma en poudre
1 pièce(s)
Petit pain aux raisins et aux noix
(Contient: Gluten, Fruits à coque)
20 g
Amandes
(Contient: Fruits à coque Peut contenir: Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
2 brin(s)
Coriandre fraîche
(Peut contenir: Céleri)
½ cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés et portez 400 ml d’eau à ébullition pour la soupe.
Émincez l’oignon. Lavez ou épluchez les pommes de terre (Melody) et épluchez le panais. Découpez les pommes de terre, la carotte et le panais en morceaux de 2 cm.
Faites chauffer le beurre dans la marmite à soupe ou la casserole et faites-y revenir l’oignon à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez le panais, la carotte et le curcuma, puis touillez 3 minutes à feu moyen. Ajoutez les pommes de terre et l’eau de cuisson, et émiettez le cube de bouillon par-dessus la casserole. Laissez mijoter 15 minutes à couvert.
Entre-temps, enfournez le pain aux noix et aux raisins pendant 8 minutes.
Hachez ou concassez les amandes et émincez la coriandre très finement. Dans un petit bol, ajoutez l’huile d’olive et mélangez le tout pour obtenir une huile à l’amande et à la coriandre, puis salez et poivrez.
Hors du feu, mixez le contenu de la casserole à soupe à l’aide du mixeur plongeant. Ajoutez éventuellement de l’eau pour éclaircir la soupe. Salez et poivrez.
Servez la soupe dans les bols. Garnissez-la d’un peu d’huile aux amandes et à la coriandre et accompagnez-la du pain aux noix et aux raisins secs.