Contrairement aux autres variétés de lentilles, les vertes conservent leur forme et un peu de leur mordant à la cuisson.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
30 g
Lentilles vertes
35 g
Boulgour
½ pièce(s)
Oignon rouge
10 g
Amandes effilées
1 pièce(s)
Tomate
1 pièce(s)
Little gem
¼ pièce(s)
Citron
50 g
Feta
½ sachet(s)
Mélange d'épices du Moyen-Orient
½ pièce(s)
Avocat
½ cs
Beurre [végétal]
½ cs
Sucre
1 cs
Vinaigre balsamique noir
¼ cs
Huile d'olive vierge extra
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole et émiettez-y le cube de bouillon (voir tableau des ingrédients). Pesez les lentilles et de boulgour. Faites cuire les lentilles 20 minutes dans la casserole puis aoutez-y le boulgour et poursuivez la cuisson 10 minutes. Ensuite, égouttez au besoin et réservez.
Faites chauffer la poêle à feu moyen-vif, sans matière grasse, et dorer les amandes effilées. Réservez-les hors de la poêle. Pendant ce temps, émincez l'oignon en demi-rondelles.
Faites fonde 1 noix de beurre dans la même poêle à feu moyen-vif et cuire l’oignon 5 minutes. Ensuite, ajoutez les épices du Moyen-Orient, le sucre, la moitié du vinaigre balsamique et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Pendant ce temps, coupez l'avocat en deux, retirez-en le noyau et la peau puis coupez-en la chaire en tranches.
Coupez la tomate en dés. Émincez finement la salade et ajoutez-les deux au saladier. Coupez le citron en quartiers et émiettez la feta.
Ajoutez le boulgour et les lentilles, la moitié de l’avocat et de la feta au saladier. Mélangez-les avec l’huile d’olive vierge extra et le reste de vinaigre balsamique, puis salez et poivrez à votre goût.
Servez la salade sur les assiettes. Disposez-y l’oignon ainsi que le reste d'avocat et de feta. Garnissez des amandes effilées et accompagnez des quartiers de citron.
Le saviez-vous ? Ce plat contient plus de la moitié des AJR en fibres. Les lentilles, le boulgour et les autres légumes en contiennent beaucoup. Les fibres vous rassasient plus longtemps et agissent favorablement sur les intestins. Elles stimulent ainsi votre système immunitaire et votre vitalité.