Si vous n’avez pas cuisiné tous les épinards, utilisez le reste pour préparer un smoothie à la banane, au lait de coco et aux graines de chia par exemple.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
150 g
Patate douce
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Pomme
¾ pièce(s)
Poivron rouge pointu
100 g
Épinards
1 boîte(s)
Pois chiches
⅔ sachet(s)
Ras el hanout
40 g
Sauce yaourt-tahini
10 g
Amandes grillées et salées
2.5 g
Coriandre fraîche
¼ pièce(s)
Citron
à votre convenance
Poivre et sel
1.5 cs
Huile d'olive
Préchauffez le four à 220°C. Pesez la patate douce et épluchez-la ou lavez-la bien. Coupez-la en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur et disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez-les 20 à 30 minutes.
Pendant ce temps, émincez l’oignon rouge et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Retirez le trognon de la pomme et coupez la chair en petits dés. Coupez le poivron rouge pointu en fines lanières et déchirez les épinards en petits morceaux. Rincez les pois chiches et égouttez-les dans la passoire.
Conseil: Le saviez-vous ? Ce plat contient beaucoup d'éléments nutritifs importants. Les épinards et le yaourt sont riches en calcium, les pois chiches et la patate douce en fer et le poivron rouge pointu vous apporte beaucoup de vitamine E et C.
Dans la sauteuse, faites chauffer le reste de l’huile d’olive à feu moyen-vif. Faites revenir l’oignon, l’ail et le ras-el-hanout 2 à 3 minutes. Ajoutez éventuellement de l’huile si les épices accrochent.Ajoutez la pomme et le poivron pointu et poursuivez la cuisson 6 à 8 minutes. Salez et poivrez.
Ajoutez les pois chiches à la sauteuse et faites-les cuire 4 à 6 minutes. Pendant ce temps, ciselez finement la coriandre.Retirez la sauteuse du feu et incorporez-y les épinards. Assaisonnez à nouveau avec du sel et du poivre. Coupez le citron en quartiers. Servez la patate douce sur les assiettes. Disposez les pois chiches et les légumes par-dessus, puis garnissez des amandes et de la coriandre. Accompagnez de la sauce au yaourt-tahini et des quartiers de citron.
Conseil: Le saviez-vous ? Cette recette contient plus de 50 % des AJR en fibres. On les retrouve ici principalement dans les pois chiches, mais aussi la patata douce et les légumes.