
Deze maaltijd kun je net zo pittig maken als je zelf wilt door de harissa. Dit is een pittige kruidenpasta uit Tunesië die het gerecht een extra pittige maakt. Je serveert hierbij een heerlijke zee-baarsfilet die je op de huid bakt. Eet smakelijk!
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Oignon
2 pièce(s)
Tomate
50 g
Boulgour
(Contient: Gluten Peut contenir : Soja)
½ cc
Harissa
100 g
Dés de potimarron
1 pièce(s)
Filet de bar avec peau
(Contient: Poisson)
1 cs
Huile d'olive
à votre convenance
Poivre et sel

Pour le boulgour, portez à ébullition 175 ml d’eau par personne dans la casserole avec couvercle. Entre-temps, taillez l’oignon en demi-rondelles fines et détaillez la tomate.

Ajoutez ensuite la tomate et le boulgour à la casserole et faites-les cuire 10 à 12 minutes à feu doux, jusqu’à absorption totale. Remuez régulièrement, puis retirez le couvercle. Assaisonnez avec la harissa selon vos goûts, puis salez et poivrez.

Entre-temps, faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le wok pour y faire revenir l’oignon et les dés de potiron 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez 2 cs d’eau par personne, couvrez et faites cuire les légumes 6 à 8 minutes à feu moyen-doux. Salez et poivrez.
Entre-temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle à feu moyen-doux et faites-y cuire le filet de bar 2 à 3 minutes côté peau. Retournez-le, poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes, puis salez et poivrez.

Servez le boulgour sur les assiettes et accompagnez-le des dés de potiron et du filet de bar.